Aller au contenu

Futur robot explorateur ?


iksarfighter

Messages recommandés

salut à tous :?:

 

Ce robot me fait penser à AIMEE , le robot dans le film ( la planète rouge) :be:

 

Je crois et il y aurait avantage à dévellopper ce genre de robot ;)

 

Pour escalader une pente rocheuse , je crois que c' est le best ;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marant ce robot!

J'ai vu la vidéos et franchement au début j'ai trop cru qu'il avait des jambes d'humains, brrrr

Par contre, j'aimerais bien savoir si malencontreusement il tombait dans une crevace s'il retomberait sur ses pattes :be:

Il sera utilisé pour visiter quel(s corps céleste(s) en particulier?

Je le vois mal sur de la glace non?

Pourvu qu'il ne se recoive pas de météorites en pleine face pendant une de ses expéditions ( le pauvre) à moins qu'il soit capable de les détecter et de les éviter ou qu'il soit vraiment pas très résistant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde :be:

 

 

Moi, il me fait penser a star-wars :D

 

Mais , pour répondre à ceci;

 

 

j'aimerais bien savoir si malencontreusement il tombait dans une crevace s'il retomberait sur ses pattes

 

Un peu comme les rovers martiens, avec un bon système de caméra et de la patience, ils doivent visualisée et annalysée le terrain avec les caméra et tout le matos qui va avec, après ils peuvent déterminée le chemin le plus sûr à prendre ;)

 

 

Qu' en dîtes-vous :question:

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Les militaires cherchent depuis des années à reproduire la marche, car elle est plus souple d'utilisation que la roue. Le plus stable étant la marche sur 6 pattes comme les insectes (toujours 3 pattes par terre comme les tabourets).

 

J'imagine pour ma part non pas un gros robot explorateur, car la panne menace et le cas échéant, ruinerait la mission, mais des centaines de petits "insectes". La nanotechnologie va nous permettre de faire des mini appareils scientifiques performants, usant peu d'énergie.

 

L'avantage est aussi qu'il est moins cher de créer un modele produit en 100 exemplaires, que de produire 2 ou 3 robots originaux. Tant que ce robot n'est pas prévu pour transporter des hommes, la taille peut en être reduite.

 

Si j'ai dix "insectes" emportant un spectrometre, la panne d'une ou deux machines est sans conséquence, et en plus, je peux multiplier par 10 mes lieux de recherche. Et si j'ai dix armées de dix robots, avec pour chacune des armées de 10, un type d'instruments, je ne suis plus sous la menace d'une panne qui sabote l'ensemble de la mission.

 

Pour revenir à notre marche, elle serait aussi utile au pompier en millieu forestier.

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour "assurer" la mission d'exploration, tu serais pour une "redondance" de petits appareils à prix raisonnables ;)

 

Par contre, si ils sont construits en série et qu'ils ont un défaut de conception, tous auront ce défaut :confused:

 

Ya du bon et du moins bon dans ton idée peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde :confused:

 

 

Bon point de vue ortog ;)

 

Et pour répondre à iksarfighter;

 

Par contre, si ils sont construits en série et qu'ils ont un défaut de conception, tous auront ce défaut

 

je ne crois pas que ça peut arriver, crois tu qu' ils ne testerait pas chaque pièces, chaque pièces serait soumis à des test ;)

 

Je ne crois pas non plus , que la nasa ou l' esa ferait fabriquer des robots à la chaines de productions, c' est incensée étant donner qu' ils y aurait surement des défaults de fabrications ;)

 

Chaque pièces devra être montée à main ;)

 

 

qu' en pensez-vous :question:

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feraient quelle taille ces nanorobots? Quelques centimètres j'espère non? sinon pour les monter je préfère pas imaginer.

C'est marant cette idée de nanorobots, j'ai lu quelque part qu'il pourait très bien exister des extaterrestres très intelligents et d'une taille très trè petite (10^moins 15 nanomètres disons) et qui pouraient ainsi étant donné leur faible masse se déplacer a une vitesse légèrement inférieure à celle de la lumière.

Et si nous faisions la même chose (des robots plus gros que 10^moins 15 nanomètres bien sûr) avec des robots

au lieu de constrire des sondes pour aller dans l'espace, avec une caméra à l'intérieur? Ils iraient ainsi beaucoup plus vites, moins chères, et très discrets. Par contre, pour transporter des objets... :oo:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :lol:

 

pour te répondre sur ceci flo69;

 

C'est marant cette idée de nanorobots, j'ai lu quelque part qu'il pourait très bien exister des extaterrestres très intelligents et d'une taille très trè petite (10^moins 15 nanomètres disons) et qui pouraient ainsi étant donné leur faible masse se déplacer a une vitesse légèrement inférieure à celle de la lumière.

 

Je ne sais pas ou tu a lue ça flo69 , mais je te conseil fortement de jeter cette article à la poubelle :D

 

 

Les histoires de extra-terrestres sont pour les gens qui ne comprennent absolument rien aux distances de l' univers, et je ne veux surtout pas entrer dans un sujet qui est un gouffre sans fin ;)

 

Si tu veux plus t' explication , fait moi signe , j' ai de quoi te faire changer d' idée à propos de ça , et ça s' appelle la réalité ;)

 

 

amicalement

 

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Les nanorobots feront d'ici quelques années la taille de 10à 30 cm, mais avec l'avancée des technologies, leur taille tombera un jour au millimetre puis au centième de millimètre.

 

La recherche sur les nanorobots est très active dans le domaine médical. Il faut donc de très petits robots pour entrer dans les artères et les veines

 

 

un exemple ici

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui je pense que la solution pour une exploration d'un astre sera peut être ces nanorobots, mais aujourd'hui les capteurs solaires qui produisent l'énergie sont trop lourds, plus lourds que les robots d'ou une instabilité ( utilisation en chirurgie possible ). En recherche passive ( mesures, photos, analyses divers) doit être possible, mais pas pour casser des roches !

 

De grâce ne demandont rien aux militaires ? qu'est ce qu'ils pourraient casser et polluer là-bas ? Oubliez les, ignorez les . :?:

 

 

Ben non je ne les aime pas trop ces gens là, ils sont trop irresponsables. !ph34r!

 

 

Arcastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour répondre à Einstein: Je n'ai jamais dit que je croyais à ces histoires d'extra-terrestres. J'ai juste lu dans un livre d'astronomie ou l'auteur disait que nous avions tendance à imaginer les extra-terrestres de taille terrienne alors qu'ils pouraient très bien s'être adapter à leur milieu de sorte à être de masse preque égale à zéro et donc d'être capable de se déplacer très rapidement.

Bon, les extra-terrestres existent, ok, mais je n'ai jamais dit que je croyais à ces histoires d'extra-terrestes ou des gens affirment en avoir vu ;)

Amicalement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :be:

 

très heureux flo69 d' avoir une telle réponse ;)

 

Et pour te répondre sur ceci;

 

Bon, les extra-terrestres existent, ok,

 

Bien que hors-sujet ici, il ne faut pas oublier quelques principes de bases, donc, autour de chaque étoile, il existe théoriquement une zone ou les conditions physiques (température en particulier) sont compatibles avec l'existence de vie, du moins telle que nous la connaissons.

 

Dans cette zone, la température est suffisamment élevée pour que l'eau puisse exister à l'état liquide à la surface des planètes, mais également suffisamment basse pour que la planète ne soit pas une fournaise.

 

La position de cette zone d'habitabilité, ainsi que son extension, dépendent fortement des caractéristiques de l'étoile centrale (masse, température de surface, dimensions).

 

On considère comme vivant tout système suffisamment organisé pour être en interaction avec son environnement, se perpétuant dans le temps en se reproduisant de façon imparfaite, de manière à pouvoir évoluer, et qui est soumis à des pressions sélectives de la part de son milieu. ;)

 

 

Voici un lien qui te fera réfléchir un peu sur ce sujet et si tu veux en discuter plus approfondis je te sujjère d' ouvrir un nouveau post qui me fera plaisir d' aller y mettre mon point de vue ;)

 

http://perso.wanadoo.fr/sciences-et-enseig...s/galaxie1.html

 

Lis bien la suite dans le bas de la page, ça vaut le détour ;)

 

 

Bonne lecture

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.