Aller au contenu

Oculaire Explore Scientific 25mm 100°

Messages recommandés

Invité emeric
Posté (modifié)

J'ai eu le malheur de regarder dedans résultat, je vais me séparer de mon ES 30mm 82°, snif snif.

Il est un peu lourd 1,185kg mais quel champ, contraste et piqué sur M42, double ams de persée et m36/37/38. Je ne sortais mon 30mm que pour les objets étendus et je trouvais le grossissement un peu faible mais là avec le 25mm on grossit un peu plus avec un champ légèrement supérieur. Il va sortir plus souvent...

Je ne l'ai testé que sur un dob LB 12'' FD5 et c'est époustouflant, alors vivement l'arrivée de mon dob skyvison 16'' fd4 pour que j'exploite toute les capacité de cet oculaire.

Modifié par emeric
Posté (modifié)
J'ai eu le malheur de regarder dedans résultat, je vais me séparer de mon ES 30mm 82°, snif snif.

Il est un peu lourd 1,185kg mais quel champ, contraste et piqué sur M42, double ams de persée et m36/37/38. Je ne sortais mon 30mm que pour les objets étendus et je trouvais que le grossissement un peu faible mais là avec le 25mm on grossit un peu plus avec un champ légèrement supérieur. Il va sortir plus souvent...

Je ne l'ai testé que sur un dob LB 12'' FD5 et c'est époustouflant, alors vivement l'arrivée de mon dob skyvison 16'' fd4 pour que j'exploite toute les capacité de cet oculaire.

Et la lentille d’œil est suffisamment grande pour voir le champ complet d'un coup ?? Souvent non sur ces maxi grand-champ.

Modifié par apollo04
Invité emeric
Posté

on regarde dans un hublot, quand on regarde dans les coins on en voit encore.

Invité emeric
Posté

il faut des contrepoids avec le frein ça passe juste mais à la longue le frein sera HS. Je préfère mettre des contrepoids et ne pas utiliser le frein en altitude.

le PO Meade supporte la charge sans problème

Posté

Ah, il me fait réver cet oculaire !

J'ai eu le 9mm et c'est vrai que l'impression d'immersion est fameuse !

Le souci à mon niveau c'est le poids : quasi 1200 gr, c'est beaucoup pour mon Alkaid. J'arriverais à l'équilibrer avec les élastiques, mais le moindre changement d'oculaire ferait sauter tout pointage effectué...

L'idéal : Le 25mm, le 9mm et le 5,5mm qui va bientôt sortir. Avec un peu de chance, ils pourraient même être parfocaux...

Invité emeric
Posté
Ah, il me fait réver cet oculaire !

J'ai eu le 9mm et c'est vrai que l'impression d'immersion est fameuse !

Le souci à mon niveau c'est le poids : quasi 1200 gr, c'est beaucoup pour mon Alkaid. J'arriverais à l'équilibrer avec les élastiques, mais le moindre changement d'oculaire ferait sauter tout pointage effectué...

L'idéal : Le 25mm, le 9mm et le 5,5mm qui va bientôt sortir. Avec un peu de chance, ils pourraient même être parfocaux...

tu peux ajouter le 14mm...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.