Aller au contenu

Est-il possible de monter un tube celestron C4 sur une monture SLT ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Aucun retour d'expérience de ma part, mais en consultant les sites officiels de Celestron, on s'aperçoit que tant la monture pour Nexstar 4SE que la monture SLT sont au standard Vixen compatible avec le système CG5 et Advanced Series: le 4SE devrait donc être compatible.

Attends d'autres avis :).

Posté (modifié)

Ces montures altaz.. petits modèles sont quand même pas terribles, j'ai vendu ma nexstar SE, c'est lent, imprécis, les alignement sont fastidieux.

Je ne l'ai utilisé que pour le solaire (dessin PST) et le lunaire en visuel, là ça passe.

Le système nextar est pourtant pas si mal, sur l'altaz du CPC11 ça marche mieux.

Tout dépend de l'utilisation, personnellement en CP nomade ça tient pas la route. Un Dobson de 200 dans tous les cas en visuel + un atlas.

A bonne focale en planétaire/lunaire/solaire exclusif visuel ça se discute car le prix est "lèger" avec suivi.

Un petit post sur la SLT et SE qui donne pas envie mais plutôt réaliste:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34367

Mais pour répondre à la question : oui, c'est possible.

Pour moi, le mieux est de considèrer autre chose. ;)

PS : j'ai vu ton annonce j'ai un nexstar 4 sans monture si le tube t'interesse (mais je te le déconseille sincèrement pour autre chose que du suivi parallèle...et encore)

Salut, vincent14

Modifié par vincent14
Posté

PS : j'ai vu ton annonce j'ai un nexstar 4 sans monture si le tube t'interesse (mais je te le déconseille sincèrement pour autre chose que du suivi parallèle...et encore)

Salut, vincent14

Je possède un Dobson 300 mm manuel pour le ciel profond, j'avais envie d'un petit engin maniable qui me permette de sortir n'importe quand sans trop d'encombrement ou bien de l'utiliser pendant la mise en température de mon Dobson !

Si je comprends bien, c'est possible de mixer les 2 mais c'est pas top...

Merci à vous deux pour les infos.

Posté
Je possède un Dobson 300 mm manuel pour le ciel profond, j'avais envie d'un petit engin maniable qui me permette de sortir n'importe quand sans trop d'encombrement ou bien de l'utiliser pendant la mise en température de mon Dobson !

Si je comprends bien, c'est possible de mixer les 2 mais c'est pas top...

Merci à vous deux pour les infos.

A d'accord.... super,

Personnellement j'ai une lunette APO de 80 cm / trépier photo et rotule pour faire sorties rapides et voyages, c'est beaucoup plus complémentaire avec mon Dob 400 que le Mak de 106 avec sa focale de 1300 et ces montures gadgets qui marchent pas trop.

Bonne journée.

vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.