Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J ai comme un petit soucis, je viens d acquérir une Bino Denkmeier et voudrais faire du solaire avec sur mon Lunt... Le soucis est que je ne sais faire quel montage pour réussir à faire la MAP... Et le mauvais temps ne m aide pas du tout... Pour pouvoir effectuer mes tests...

Seul test que j ai pu effectuer (car les nuages sont vite revenu pour me forcer à tout remballer) est : avoir enlever la première partie du nez (la moitié) de la Bino avec l OCS sans remettre l OCS sur la Bino après.

De la j ai donc vissé ma bague adaptatrice au bout de la Bino, dévissé sur mon BF 1200 (renvoi coudé avec le "filtré") la jupe au coulant 31,75 qui accueil normalement les oculaires et y ai vissé le montage de la Bino cité plus haut directement sur le BF.

Et la rien... MAP impossible... Même avec toutes le manip´ du PXS...

Aurais je du remettre juste l'OCS ?

À quoi sert il exactement l OCS ?

Et si quelqu'un connait le montage exacte ça me permettrait de gagner du temps la fois prochaine.

Merci

Posté

L'OCS te sert à reculer le foyer pour pouvoir faire la màp . Perso, avec ma binovue, même en la fixant directement sur le PO de la Lunt, je n'arrive pas à faire le point . Comme je pense que les chemins optiques de la Denk et de la TV sont proches ,tu es probablement obligé de mettre l'OCS . Mais je crois qu'il n'est pas en 31,75, non ?

Posté
L'OCS te sert à reculer le foyer pour pouvoir faire la màp . Perso, avec ma binovue, même en la fixant directement sur le PO de la Lunt, je n'arrive pas à faire le point . Comme je pense que les chemins optiques de la Denk et de la TV sont proches ,tu es probablement obligé de mettre l'OCS . Mais je crois qu'il n'est pas en 31,75, non ?

Non il est effectivement en 2" , mais la bague adaptatrice peut monter (sur) en sortie de l'OCS et en dévissant le support 31,75 du bf je peux revisser l ensemble directement sur le bf (c est le 1200 que j ai)...

Peut être ça marcherait comme ça... Peut être je vais pouvoir tester cet après-midi, en cas je te redirai après test en espérant que ça marche !

Posté (modifié)

Salut,

J'utilise avec bonheur une lunt 60 bf1200 avec une denk 2 pourvue du powerswich 3 positions.

La seule manière pour obtenir la mise au point sur les trois positions a été de changer de raccord 50.8 de la bino par le petit de 31.75, puis visser sur celui ci une barlow apo meade modèle 140....

Pas la barlow complète, mais juste la partie des lentilles qui se sépare du corps et peut se visser ainsi sur le raccord de la bino.

Très bons résultats dans cette configuration, avec des panoptics de 24 ou 19, toutes les positions du powerswich passent sans soucis et offre une multitude de grossissements qui peuvent aller du soleil en entier avec beaucoup de champ, le soleil toujours en entier mais rentrant juste dans le champ, au gros zooms sur les taches et facules.....

Pas d'autre modification dans cette config au niveau du bf 1200 ou du po, seulement la lentille de barlow en 31.75 à adapter sur le raccord de la lunt ( mon retour sur le modèle meade est excellent et c'est celle que je conservait depuis pas mal d'année au cas ou....)

Bref, une config idéale...

Modifié par stefastro
Posté
Non il est effectivement en 2" , mais la bague adaptatrice peut monter (sur) en sortie de l'OCS et en dévissant le support 31,75 du bf je peux revisser l ensemble directement sur le bf (c est le 1200 que j ai)...

Peut être ça marcherait comme ça... Peut être je vais pouvoir tester cet après-midi, en cas je te redirai après test en espérant que ça marche !

Comme Stefastro j'utilise le petit raccord 31.7 de la bino Denk au bout duquel j'ai vissé l'OCS 1.9x de la bino Burgess. J'ai les grossissements 1.9x et 2.4x de la Denk, mais pas le 1.4x.

Mais je n'ai pas compris comment tu raccordes la Denk avec OCS 2" derrière le BF de la Lunt. Chez moi ce n'est pas possible. Tu as une bague d'adaptation 42/48mm ?

Posté
Comme Stefastro j'utilise le petit raccord 31.7 de la bino Denk au bout duquel j'ai vissé l'OCS 1.9x de la bino Burgess. J'ai les grossissements 1.9x et 2.4x de la Denk, mais pas le 1.4x.

Mais je n'ai pas compris comment tu raccordes la Denk avec OCS 2" derrière le BF de la Lunt. Chez moi ce n'est pas possible. Tu as une bague d'adaptation 42/48mm ?

Mais moi je n ai pas d'adaptateur 31,75, mon OCS est donc en 2", le seul montage qu il va m êtres possible, est donc:

Ne laisser que la première bague bague 2" sous le powerswitch, remettre l'OCS, sous l'OCS mettre ma petite (3-4mm d épaisseur au total) bague adaptatrice (probablement la 42/48 que tu me dis), dévisser la partie 31,75 de mon bf qui acceuil les oculaires et revisser l ensemble du montage de la bino que je vous ai cité sur le bf (l'OCS se retrouve donc à quelque petits mm du filtre du bf)

Après j espère que ça marchera comme ça, même si au pire je ne peux pas utiliser les trois position du switch, et que la qualité d image sera au rendez vous:?:

Quelqu'un à déjà essayé avec ce genre de montage ? Pensez vous que ça peut y aller comme ça ? Car j ai peur d avoir trop de tirage encore, elle est bien longe cette bague 2" et le mauvais temps n aidant pas pour effectuer mes tests de montage... Ça me frustre d avoir le matériel à la maison et ne pas pouvoir l exploiter:cry:

La prochaine opportunité pour sortir le matériel, je test et vous rapporterai ce que cela à pu donner...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.