Aller au contenu

Choix newbie telescope


Baliverne

Messages recommandés

8) Voila nouveau membre, apres avoir bcp lu le forum je me pose quelques questions sur le choix de telescope

mes priorités

1) observation ciel profond puis évolution vers photo (mes autres passions sont plus informatiques et numeriques).

2) transportabilité

contraintes

1) budget 600€ environ mais possible evolution avec le temps (négociation à prevoir en interne :wink: )

2) j'habite en banlieu paris (chance jardin) mais pollution et lumiere.

Je me deplacerais aussi pour avoir un ciel plus clement.

 

J'hésite entre newton 130/900 150/750 (monture EQ3 ou Gp vixen gloups hors budget)

 

Question marque

que pensez vous d'Orion. La marque Perl vixen est elle vraiment meilleure (optique).

Peut t'on acheter d'occasion, si oui que verifier en priorité.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there!

8) Voila nouveau membre

Bienvenue sur Webastro! :wink:

1) observation ciel profond puis évolution vers photo (mes autres passions sont plus informatiques et numeriques).

A ton service! :) Cependant si l'informatique est ta passion, les logiciels de capture et de traitement ne devraient pas longtemps te poser problème. :wink:

2) j'habite en banlieu paris (chance jardin) mais pollution et lumiere.

Je me deplacerais aussi pour avoir un ciel plus clement.

Aïe pas bon, surtout pour le ciel profond, l'effet de la pollution lumineuse peut-être énorme sur les observations! Niveau planétaire, la perte est plus restreinte.

J'hésite entre newton 130/900 150/750 (monture EQ3 ou Gp vixen gloups hors budget)

Je peux juste te dire que ces télescopes sont aussi bien adaptés les uns que les autres au ciel profond pour le rapport F/D, avec un préférence pour le 150/750 (F/D = 5). Ce dernier pourrait s'avérer intéressant, si on considère la pollution lumineuse de ton site et le diamètre du miroir...

Peut t'on acheter d'occasion, si oui que verifier en priorité.
Le must serait de le tester "en action", mais n'étant pas possesseur d'un télescope d'occasion, je m'arrête ici. :)

 

A+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci de la reponse,

 

au niveau des marques y a t il une tres grande difference au niveau des optiques fournies de base ... je parle pas de la marque Eden lol j'ai compris ici son niveau qualitatif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "ciel profond" (notion très vague du point de vue de l'observation)

seule compte le diamètre de l'instrument et pas le rapport F/D. En effet un intrument de 150 mm ouvert à F8 aura exactement la même luminosité avec un oculaire de 32 mm qu'un instrument de 150 mm ouvert à F4 et avec un oculaire de 16 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.