Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Heureux possesseur d'un Meade LX90 10", d'occasion, depuis 2 mois, je cherche désespérément un porte oculaire qui soit compatible visuel et photo.

La distance entre la sortie du tube, 3"1/4, et la base de la fourche, étant limitée, je cherche un modèle "low profile".

La MAP d'origine, sur un SC, n'étant vraiment pas au top, malgrès une reprise de la molette, réglage du jeu et ajout d'un roulement, je pense qu'il faut passer sur un focuser 2 vitesses, 1/10, en sortie du tube, manuel dans un premier temps, motorisable par la suite, pour éviter les problèmes de shifting et surtout pour une MAP digne de ce tube, la MAP par déplacement du primaire manque cruellement de précision.:mad:

Je souhaiterais donc des conseils d'utilisateurs de ce télescope, pour ne pas faire de "boulette".:wub:

Possibilité de montage d'un réducteur de focale, j'ai un 6.3 et un 3.3, tous 2 en 2" male femelle, d'un RC WO 2" femelle, d'un Nikon D5100 avec bague 1"1/4, etc.

J'ai bien vu les modèles Moonlite, GSO, S.W., JMI, etc...

Que me conseillez-vous.:?:

Merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.