Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite motoriser cette monture en ascension droite pour débuter en photo.

J'ai d'abord pensé à une eq-2, mais apparemment ce n'est pas cela.

J'ai envoyé la photo par mail chez "L'Astronome" où l'on m'a simplement répondu que le moteur pour eq-2 ne convenait pas.:

http://www.astronome.fr/produit-motorisations-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq2-136.html

Votre aide est la bienvenue :

145819DSC01707.JPGZimage.fr

Posté

Bien le bonsoir,

Il me semble reconnaitre la monture qui équipe la lulu Bresser Skylux 70/700. J'ai la même que j'ai motorisée avec un moteur pour eq-2. Le problème est que le moteur est prévu pour une installation à gauche et que sur cette monture la roue dentée est à droite.

Par chance, le moteur que j'avait acheté chez Gallileo...(boîte qui n'existe plus !) était "reversible" moyennant quelques bricolages. J'avais posté à l'époque sur cette adaptation; si je la retrouve... ;-)

A+ peut-être !

VB

Posté

Bonsoir Vieux Bigourdan

Merci de ton aide.

Je viens de faire une recherche à partir des infos que tu m'as données. Effectivement cela correspond bien à la monture de la lulu 70/700 Skylux. J'ai d'ailleurs le collier de fixation de la lunette.

Mais je pensais vu le poids monture trépied que cela supportait à la base un scope plus lourd et avait été adapté pour une lulu par la suite.

Concernant la motorisation, je vais chercher, mais cela me parait compromis.

Encore merci pour ton aide. ;)

Posté (modifié)

Ça y est ! j'ai retrouvé le sujet mais il date de 2008-2010 et certains liens et références ne sont plus valables !

La monture est une Astro-3

Va faire un tour là:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36206

Bonne chance pour trouver le bon moteur; sinon tu peux faire comme moi

(Va faire un tour au post 38)

J'ai encore cette monture et la motorisation fonctionne toujours.

Voila, si ça peut encore servir ?

Adishatz,

VB

Modifié par Vieux Bigourdan
Orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.