Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un chercheur électronique ? :?:

Je suppose que c'est un chercheur (ou petite lunette) équipé(e) d'une caméra CCD...

En dehors du fait que l'on doit donc pouvoir "chercher" bien au chaud quels sont les inconvénients et les avantages ? :?:

Avez-vous une configuration à préconiser (tube optique, CCD, logiciel), quelque chose de fiable ? :?:

Merci

Cordialement

Posté

Bonjour,

Aucun intérêt.

Ça couterait cher pour pas grand chose.

On a le goto et les systèmes d'aide type intelliscope ou ArgoNavis plutôt que des chercheurs avec amplificateur de lumière.

Impossible de te conseiller quelque chose sans en connaître l'usage et le budget ainsi que le matériel dont tu disposes déjà.

On aura pas les mêmes besoins sur un dobson qu'en astrophoto.

Par exemple si on cherche à se payer un dobson on cherchera alors plutôt un Orion XTi.

Si on a déjà un Lightbridge on regardera peut être du côté des ArgoNavis.

Bref, suivant ton budget et le fait que tu aies déjà un instrument ou que tu cherches à acheter les solutions sont vraiment différentes.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Aucun intérêt.

Ça couterait cher pour pas grand chose.

On a le goto et les systèmes d'aide type intelliscope ou ArgoNavis plutôt que des chercheurs avec amplificateur de lumière.

Impossible de te conseiller quelque chose sans en connaître l'usage et le budget ainsi que le matériel dont tu disposes déjà.

On aura pas les mêmes besoins sur un dobson qu'en astrophoto.

Par exemple si on cherche à se payer un dobson on cherchera alors plutôt un Orion XTi.

Si on a déjà un Lightbridge on regardera peut être du côté des ArgoNavis.

Bref, suivant ton budget et le fait que tu aies déjà un instrument ou que tu cherches à acheter les solutions sont vraiment différentes.

Bon ciel

Ma question concernait plutot le principe mais en étant plus concret cela sera mieux. Donc :

- Tube C9 sur EQ6 pour photo et plus tard spectro.

- Utilisation bien au chaud, plus tard en remote.

- Pour l'instant j'ai une ATIK 314L+ pour l'imagerie et une DMK pour le suivi.

Actuel : la monture est pilotée à distance via logiciel. Mais je suis obligé de sortir de mon salon douillet pour aller pointer au chercheur en plein froid... ne serait ce que pour vérifier le pointage avant d'envoyer une longue pose.

Je cherche donc quelque chose de plus pratique.

Ne parlons pas de budget pour l'instant puisque je n'ai aucune idée de la fourchette des prix. Mais cela sera un critére de choix bien sûr.

Merci

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.