Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Lévis Province de Québec Canada 71dgr10' ouest, 46drg47' Nord

Le 13 mars j'ai apporté mes jumelles au cas...alors j'ai vu une percé dans les nuages au dessus de l'horizon ouest...j'ai suivi la percé jusqu'à ce qu'elle devienne aussi grande que le ciel dans le coin de Plessiville. J'ai arrêté sur le bord du chemin et le ciel était bien dégagé. Je voyais le croissant de Lune et les étoiles qui commençaient tranquillement à s'allumer. J'ai commencé à scruter à droite en dessous de la Lune; je ne voyais pas Panstarrs et je me disais que j'étais venu jusque là pour rien. Mais il ne faisait pas encore très noir puisque Jupiter commençait juste à se montrer. Quand on ne sais pas à quoi s'attendre c'est un peu embêtant. Après quelques minutes en promenant mes jumelles 15x70 je l'ai aperçue...c'était tellement évident que j'en avais la tremblotte...hihihi...surtout avec des 15x70 à bout de bras, ça tremble à rien. Je voyais vraiment le centre brillant avec un halo et la queue qui me semblait comme effilochée. Je l'ai suivi jusqu'à ce qu'elle soit au dessus d'un vilain nuage; elle commençait à prendre une teinte orange comme tout ce qui se couche à l'horizon.

Quand vous la verrez ce sera vraiment un coup de coeur. La dernière fois que j'en ai vu une c'est Bennett en 1970...

Emmanuel

Modifié par emmanuelgarant
Posté
La dernière fois que j'en ai vu une c'est Bennett en 1970...

Il me semble qu'il y en a eu quelques autres entre-temps...:)

Belle prise après une balade vers les trouées dans les nuages...

JL

Posté

Salut Emmanuel :)

Quand on ne sais pas à quoi s'attendre c'est un peu embêtant.

Oui, c'est d'ailleurs valable pour tous les objets, je me souviens qu'à mes débuts, j'avais eu énnormément de mal à voir ma première galaxie (M31) car je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre :confused:

c'était tellement évident que j'en avais la tremblotte...hihihi...surtout avec des 15x70 à bout de bras, ça tremble à rien

On sent encore toute ton émotion dans ton compte-rendu :o

Merci de nous avoir raconté cette merveilleuse rencontre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.