Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ici, il y a quelques jours, je vous ai parlé d'un webastram particulièrement généreux, albédo83 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105232).

Et bien aujourd'hui, pour nous montrer son installation, il est revenu. Il s’agit d’une monture équatoriale G41, catégorie EM 400 (motorisée double-axe, pied colonne catégorie mammouth) équipée d’un tube TMB 130 Apo - Signature Series.

Il a tout le système H-Alpha Coronado (+ mise au point électrique) et nous devions tester tout ça. Malheureusement, la météo n’ayant pas été notre amie, Sébastien est reparti tout dépité, et nous, nous sommes restés, tout dépités itou.

Pour fantasmer totalement, :) nous avons installé son tube sur la NJP et ça fait un super ensemble.

Vu qu’il est à côté, il va revenir avec ce matos et on va bien s’éclater (le Feather Touch gros modèle est vraiment top). Nous avons essayé en terrestre et ça déchire totalement (il faut barloter pour la bino).

J’ai essayé de négocier l’ensemble contre un tube optique Intes 150 en super état, mais il n’a rien voulu savoir …

Quelle ingratitude !!!!!

2 cht'ites photos made in Hilarion :

5987-1364840947.jpg

5987-1364841020.jpg

Bel engin … Ça nous promet quelques nuits blanches …

Modifié par JiBé
Posté

Oui et c'est ça qui est génial ; le jour, vous tapez le soleil en H-Alpha et, le soir venu, vous ôtez le système, et hop, à vous Pluton et les geysers de Yo !!!!!

Posté

On va se faire de ces affrontements, ça va être super intéressant !!!!!!

Une apo moderne contre une vieille achro, le pied total !!!!!!!!!

Posté

Qui va gagner :rolleyes:

Dommage pour le temps, mais Patte rêve, "le dormeur doit se réveiller" ben non la bino 130 c'est pas pour tout de suite ^^

Bien que possible :be:

Posté

A tous les passants et les dépassés, viendez, y a une âme dans ce site, j'en suis encore loin de faire le tour, bien que le bâtiment peut être fait chrono rapidement, et encore, le canidé du coin est bien plus rapide.

Posté

J'ai deux ou trois oculaires Cooke et Manent qui ne demandent qu'à essayer des engins modernes et performants.

Un 6 Manent qui va donner quasi le résolvant sur cette puce et jeunette américaine …

Posté
"A tous les passants et les dépassés, viendez";);)

Tiens, on dirait un gars d'ici....:p:p Il parle l'Alifanais !!!

:be: je suis un peu à toutes les extrémités

Pour les fanas d'apo jetez un oeil ou les 2 (si plus je prends les photos) vers Terry Hancock ça se passe de commentaires, bien qu'il a revendu la 130 pour une 92

Google image et ça le fait.

Posté

J'ai la série complète des oculaires Supermonocentriques.

Ce mec fait partie des types que je respecte beaucoup car il est allé jusqu'au bout de ses idées. Pas comme certains utilisateurs-critiqueurs qui seraient bien incapables de se construire seuls, comme lui l'a fait en son temps.

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Posté
J'ai la série complète des oculaires Supermonocentriques.

Ce mec fait partie des types que je respecte beaucoup car il est allé jusqu'au bout de ses idées. Pas comme certains utilisateurs-critiqueurs qui seraient bien incapables de se construire seuls, comme lui l'a fait en son temps.

La critique est aisée mais l'art est difficile.

Oui j'ai repéré , ton explication sur le premier diaphragme aussi, bien que j'ai pas tout compris :be:

Posté

Si ça se trouve, quand on se verra cet été, cette monture sera en batterie avec la 130. Il faut simplement se caler pour les dates. :)

Posté

Je cherche la contrepetrie, mais elle sera là je l'espère pour faire la misère au C8 d'hillarion, je ne bat pas contre les grandes soeurs. :)

Posté
C'est vrai que c'est un sacré bestiau !

L'ensemble est magnifique !

le jour ou je pourrai planter une coupole chez mes beaux paarents c'est ce genre de choses qui ira dessous :)

Si ça se trouve, quand on se verra cet été, cette monture sera en batterie avec la 130. Il faut simplement se caler pour les dates. :)

yep, de toutes facons je suis en congés les 3 premières semaines d'aout...

Posté

Oui j'ai repéré , ton explication sur le premier diaphragme aussi, bien que j'ai pas tout compris

Dans le tube de la lunette il y a des anneaux noir mat pour dimmnuer les reflets le plus possible. Ce sont les diaphragmmes. Et bien sur les instruments anciens (pas ceux construits pour la mode ou pour frimer), il y a un diaphragmme à l'extérieur, à l'entrée du pare-lumière. Regarde cette photo, on voit bien les diaph'

5987-1364849090.jpg

L'anneau sur lequel il y a d'écrit les infos techniques est un diaph' extérieur, ce qui montre bien que cet instru a été pensé par un mec qui savait de quoi il parlait. Ce n'est pas du matos approximatif et ça se voit.

Posté
Je cherche la contrepetrie, mais elle sera là je l'espère pour faire la misère au C8 d'hillarion, je ne bat pas contre les grandes soeurs. :)

Ah dis donc, la poule mouillée, je l'crois pas !!!!!!!!!!! :D:D:D

Posté

Honnêtement je n'y aurais jamais pensé, j'aurais plus vu un diaphragme de l'objectif et donc un diamètre minimisé

Posté
Ah dis donc, la poule mouillée, je l'crois pas !!!!!!!!!!! :D:D:D

Ben le c8 va pas faire long feux, on joue dans la cour des grands :be:

Posté

Wouaaa le mec !

Je pense que ta lunette, avec son piqué fera la nique au C8 ! :confused:

Mais bon peut-on vraiment comparer une lunette de cette classe avec un scope tel le C8 ? Même si l'image obtenue avec le C8 est très belle, il est fort probable que la 130 fasse mieux ! :confused:

Mais pas grave si c'est le cas, dés que tu aura le dos tourné, ;) je m'en vais te la transformer en pot de fleur vertical ! :p:p:p

Ceci dit sans méchanceté ni jalousie bien entendu ! :cool:

Posté

yep, de toutes facons je suis en congés les 3 premières semaines d'aout...

C'est noté, cochon qui s'en dédit. Faisez gaffe, c'est noté dans mon aillephone de geek (d'ailleurs Sébastien n'a pas trouvé ce qui se passe avec la zique chez moi).

Posté

Maintenant 130 c'est 130, ça décolle la rétine sur le piqué, mais on ne peut lutter avec la lumière. Idéalement faudrait la lulu + un bon dobson

Posté

Le pire c'est que le dob est souvent moins cher, mais je vais pas investir la dedans, y a un big eye 2 dans le coin, à défaut de tout avoir, s'entourer des gens qui ont, ça evite des achats irraisonnées. Ah moi, trop tard ....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.