Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je pense au pilotage à distance de mon poste d'observation qui se situe... au fond de mon jardin. C'est donc du pilotage à faible distance (30m), et comme j'ai un fourreau accessible je vais tirer un câble Ethernet entre la maison et le fond du jardin.

Il faut que je raccorde en USB :

une ATIK 314L+

une DMK41 sur le chercheur

une roue à filtre

la monture HEQ5 pro avec un câble pierro astro "monture-USB" (je pilote avec EQMOD)

... et un porte oculaire à terme.

J'ai vu ce produit, pas cher ! Qu'en pensez vous ?

http://www.abix.fr/partageur-gigabit-4-ports-usb-2-0-imprimante-mfp-stockage-895004.html

Il y a aussi ce post sur un produit Silex , plus cher et avec seulement 2 ports USB. Donc moins bien a priori.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103729&highlight=USB+ethernet

Voilà , si vous avez éventuellement mis en œuvre un autre produit je suis intéressé par votre retour d'expérience.

Merci d'avance, Philippe.

Modifié par apilaure
erreur de syntaxe
Posté

bonjour, attention il s'agit de piloter bien autre chose que du stockage et des imprimantes ! apparamment seuls les silex font le job, et encore pas tous.... de mon point de vue, il est bien plus simple et pas tellement plus cher d'avoir un petit notebook près de la monture qui pilote classiquement le setup, et si on veut se mettre en remote piloter le notebook de la maison avec teamviewer ou vnc... en plus ca permet de travailler près du scope au besoin directement sur le notebook. C'est ce que je fais depuis quelque temps et c'est d'une grande fiabilité

Bruno

Posté

Merci du conseil Bruno,

Je vais y réfléchir, j'avais dejà vu d'autres astram conseiller cette méthode. C'est vrai que l'argument qui consiste a pouvoir piloter en local ou en distant est bon !

Intéressant tes liens , je vais essayer ccd-grid un de ces 4 !

Cordialement, Philippe.

Posté
C'est vrai que l'argument qui consiste a pouvoir piloter en local ou en distant est bon !

.

surtout quand le souci vient par exemple de la MAP ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.