Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a t-il un document qui décrive toutes les fonctions que l'on trouve sur les écrans ASCOM ?

Un autre qui décrive comment s'en servir ?

Merci

Cordialement

Posté (modifié)

Bonjour, Altair01

Ecrans Ascom?

KEZAKO?

Sinon ascom c'est ici but in english in the texteuuu!

Modifié par ursus
Posté
Bonjour, Altair01

Ecrans Ascom?

KEZAKO?

Sinon ascom c'est ici but in english in the texteuuu!

Merci de ta réponse URSUS.

J'utilise un logiciel de pilotage de télescope, caméras, etc... (PRISM).

Quand je lance la connection au télescope (par exemple) j'obtiens un écran noir et rouge qui a pour nom EQMOD ASCOM.

Je n'ai trouvé nulle part un texte qui explique comment utiliser cet écran sur lequel je peux régler tout un tas de choses.

Et j'ai pas trouvé mon bonheur sur le site EQMOD.

Et sur le forum de Prism ils n'ont pas pu me répondre.

Voilà, voilà.

Cordialement

Posté

Oui,

Fenêtre controle pointage (là où il y a les points cardinaux), tu joues sur le menu déroulant entre taux RA et taux DEC de 1 (le plus lent) à 4 (le plus rapide)

Posté
Oui,

Fenêtre controle pointage (là où il y a les points cardinaux), tu joues sur le menu déroulant entre taux RA et taux DEC de 1 (le plus lent) à 4 (le plus rapide)

OK. Merci.

Mais y a t-il moyen d'enregistrer les nouvelles vitesses pour les prochaines séances ?

Je viens de voir que dans le fichier EQMOD.ini on peut aussi modifier des vitesses. 10 vitesses max.

Il va falloir que j'essaye tout çà dès la prochaine nuit.

Sinon ce que je recherche c'est un doc de base qui explique ce qu'est chaque zone d'affichage et/ou de saisie des écrans et comment les utiliser, de même type que la réponse de REGIS 83. Et il semble que cela n'existe pas .

Cordialement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.