Aller au contenu

les 10 fusées les plus puissantes


olivier18

Messages recommandés

Salut Olivier18

 

Ben, en vrac et sans tenir compte de la chronologie, je dirais Saturne V, la N1 (même si elle n'a guère eu de succès !), la navette Américaine, sa consoeur Russe Energia/Bourane, Ariane V, Zémiorka, Ariane IV, Atlas ...

 

Je pense que la Saturne Américaine est la plus "puissante" en terme de capacité de lancement (charge utile) ???

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de capacité pour l'orbite basse. Ici ce n'est que le lanceur le plus puissant à chaque fois.

Saturn V (120 t)

Energiya (100 t)

N1 (95 t)

Shuttle (25 t)

Ariane 5, Titan IV, Delta IV Heavy, Proton, Atlas V (environ 20 t)

Zenit 2 (13 t )

H-IIA/202 (10 t)

Ariane 4 c'est 7 tonnes pour l'orbite basse, limité par sa structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N1, était une fusée soviétique destinée à envoyer des hommes vers la Lune (en concurrence directe avec la Saturn V, donc).

 

Il y a eu 5 tirs, si je ne m'abuse, aucun n'ayant réussi, et l'un d'eux a même détruit le pas de tir, qui a du être reconstruit (pour encore des échecs, sympa non ? :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, d'ailleurs, en parlant de Saturne V, je me demande quel engin vont utiliser les cainscains pour retourner sur la lune. Il faudra faire au moins aussi bien qu'il y a bientôt 40, sinon, va falloir ressortir les vétérans. Ou les space cowboys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En ce qui concerne la N1, il n'y eu que quatre tirs : 3 ont été effectué avant le 16 Juillet 1969 (décollage d'Apollo XI), la dernière quelques mois plus tard...

 

A ma connaissance, aucune n'a réussit à quitter l'atmosphère... :rolleyes:

 

Et Proton, il est pas plus puissant? Il me semblait que c'était ce lanceur qui avait mis en orbite tous les modules de Mir plus deux ou trois de l'ISS :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N1 a en effet volé à 4 reprises: 21/02/69, 03/07/69, 27/07/71, 23/12/72

 

Non Proton n'est pas plus puissant. Le seul lanceur que la Russie a développé et dont la masse satellisable dépasse celle de Proton c'est N1 et Energiya.

 

Energiya n'a volé qu'à 2 reprises en mai 1987 et en novembre 1988. Le dernier vol a permis de lancer la navette Bouran. Depuis le toit du bâtiment d'assemblage de la fusée s'est effondré. La navette et la fusée ont été bonnes pour la feraille.

 

Proton a lancé tous les modules de la station Mir hormis le petit module d'arrimage, qui lui, a été lancé par Atlantis lors de la seconde mission d'arrimage. Proton a également lancé les modules Zvezda et Zarya de l'ISS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.