Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je viens vous montrer ma derniere capture Saturnienne, car je pense que maintenant sans ADC cela ne sera guere facile. J'ai sorti le scope hier soir

à la demande d'un bambin de 5 ans qui voulait voir les anneaux de Saturne

j' ai profité d'une trouée dans les nuages pour lui faire plaisir ( et à moi aussi :p)

image faite avec mon 200/1000, powermate X5 filtre IRcut et 23A

1200 imgs sur 2000 à 19FPS

TT AS!2 et R6

la séance à ete un peu courte mais le bambin etait ravi, il veut raconter sa sortie a sa maitresse... je pense le revoir bientôt ;)

Jean Christophe22174-1372405041.jpg

Posté

Bonjour

Vu les conditions belle prise bravo.

Personnellement rien de bon dessus cette année donc encore plus admiratif.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Vu les conditions belle prise bravo.

Personnellement rien de bon dessus cette année donc encore plus admiratif.

Bonne journée.

Luc;)

Tout comme Luc....pas une image montrable ou à peine (pourtant j'ai une belle caméra maintenant ;)) ! donc bravo pour ta persévérance.

Posté

Bonjour,

Merci Anglais

je suis vraiment émerveillé par cette photo et surtout par l'impression de légèreté que donne ton texte qui l'accompagne.... Tout a l'air si simple que ça en est que plus beau... Le bambin qui veut voir Saturne, le trou dans les nuages, la sortie du scope (un tube qui a l'air courant), quelques filtres, la prise de vue un peu courte à ton goût et voilà, c'est tout... avec au bout une superbe image...:wub:

Pourtant, je suis sûr qu'il y a beaucoup de travail derrière tout ça et surtout une maîtrise parfaite de ton matériel.... Tout ce dont je rêve et dont je suis si loin...

Merci encore pour ce post... quelque part, ça me remplit d'espoir...

PS: au risque d'être ridicule, c'est quoi TT AS!2 et R6 !

Posté

PS: au risque d'être ridicule, c'est quoi TT AS!2 et R6 !

TT AS2 et R6 = Traitement Autostakker2 et Registax 6.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc, Will, Bison, Mathieu et Tera pour vos reponses. A son age je n'avais pas acces à l'astro, juste quelques images vues a la télé. Maintenant tout est plus facile et il faut en profiter. c'est vrai que derriere cette image simple, il y a de la perseverance, un peu de travail et un plaisir immense ! toute seance est pour moi trop courte, surtout en ce moment...

amicalement

Jean Christophe

Posté

Merci Rafa et Jean-Pierre, moi qui ai l'habitude d'etre seul ce fut un trés beau moment de partage.

Jean Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.