Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Les nuages ont laissé la place à un peu de ciel bleu hier soir, j'en ai profité pour sortir le matériel. Pensant imager M71, je me suis reporté sur M 52 pour des raisons d'accessibilité.

Setup habituel :

Triplet 80/480 AP carbone + aplanisseur dédié

1000 D non défiltré

Pas de filtre anti pollution

EQ3.2

120x45s à 800 iSO

Traitement IRIS et Photoshop

Lieu : nord de Saint-Quentin

J'ai fait la MAP avec un masque de bahtinov sur Véga avec le liveview sans affiner sur une étoile plus faible du coup, la MAP n'est pas parfaite :confused: ! Je me suis contenté de cadrer M52 sans penser qu'il y avait possibilité d'inclure d'autres objets... Un cadrage, ça se prépare...

LPortois_2013_07_01_M52_EQ32_TEDC80_480_Aplanisseur_1000D_800ISO_120x45s_IRIS_Photoshop_R%C3%A9duction.jpg

La full : http://www.astrobin.com/46712/

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

Bien joué Laurent, tu n'as pas cherché la facilité la bulle est encore basse.de toute façon en se moment l'essentiel est de sortir le tuyau... dommage pour la map. penses a décaler de 3/3 pixels toute les 4/5 poses pour éviter la trame.

Fred

Posté

Salut à tous,

Merci pour votre passage et vos remarques ;) !!!

Fred, j'essayerai de mettre un petit coup de raquette entre chaque poses lors de ma prochaine session. Plus que trois semaines à attendre et à moi le ciel plus noir du Puy-de-Dôme :be: !!!

Franck, je vais la passer à la moulinette GradientXterminator. J'ai omis cette étape pensant que la retrait de gradient sous IRIS aurait suffit. C'était à prévoir vu la faible hauteur du champ au début des poses sous un ciel urbain sans filtre...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

C'est prometteur. Avec un ciel bien noir ça va gazouiller. Il me semble que tu as une trame diagonale rouge. Ça ne peut pas s'enlever avec Iris ?

Posté (modifié)

Salut Sylvain,

Merci, en effet, il y a une trame oblique sur l'image. Je ne sais pas si je peux la retirer avec IRIS. Je crois que le seul moyen de remédier au problème serait de passer à l'autoguidage et de faire du dithering mais pour le moment, je ne peux pas investir.

Je vais d'abord faire défiltrer/refiltrer mon 1000D, pour une monture et le matériel nécessaire à l'autoguidage, faudra que je patiente au minimu 1 an... :cry:

Enfin, des potes astram du coin me permettent de temps en temps de mettre mon tube sur leur monture (Linear Avalon et bientôt sur une CG5) avec autoguidage. Sympas les copains !!!! :be:

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.