Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous !

J'espère que le temps est meilleur chez vous car sur Lyon il tombe des cordes depuis ce matin ... enfin bref :confused:

Voici un test que j'aime bien réaliser de temps en temps en comparant une image prise à l'aide de mon "small" mak 127 et les cartes lunaires de la Nasa ... histoire de se rendre compte du plus petit détail que le tube arrive à offrir, même si le bouzin a un léger soucis de collim ...:b:

Le cliché a été obtenu après le "stackage" de 600 images, vidéo prise le 15 juillet avec la Neximage au foyer, photo qui a ensuite été agrandie .

21339-1374135697.jpg"]21339-1374135697.jpg[/url]

Selon certains sites Hyginus H (flèche violette à droite) aurait un diamètre de 4 kilomètres

Hyginus A ===> 8 kilomètres

Hyginus B ===> 6 kilomètres

Maintenant LRO n'a qu'à bien se tenir :be: et si vous êtes sage la prochaine fois on se fera "le mur droit" et la fine et très délicate Rima Birt et ses ch'ti cratères satellites :be:

Posté

Ma zone préférée...

Peut-être légèrement pixelisé. Mais si tu as dit que tu l'as agrandie c'est normal. Belle photo, j'aime bien. Sympa le comparatif.

Posté

Merci Julien !

Disons que celà peu éventuellement donner une idée aux débutants de ce qu'il est possible de voir et d'imager au travers d'un instrument pas forcement très puissant.

Pour la petite histoire la capture à donc été faite le 15 juillet vers 21h 00. La lune était très peu contrastée car le Soleil n'était pas encore couché donc pour arriver à trouver un règlage acceptable avec la caméra j'ai un peu bataillé.

De plus je n'avais pas beaucoup de temps pour imager car à partir de 25° les objets disparaissent derrière un rideau d'arbre .

Ensuite vu que la capture était très pâle il a fallut pousser au traitement pour arriver à faire ressortir quelques chose ... la galère !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.