Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Débutant en astronomie, et équipé de mon APN bridge Sony HX100V je me suis mis à photographier Saturne avec le zoom à fond (30x)

Iso 100 / pose 1/4 sec / F8 / -2.0EV

Retouche Photoshop pour le contraste.

Je ne m'attendais pas du tout à voir les anneaux de Saturne avec un simple APN ! Ce fut ma première surprise :)

Voilà qui va me décider à me procurer du bon matériel par la suite.

67375_Saturne2.jpg

Posté

Bravo c'est un bon début.

Ta photo ressemble sacrément a mon premier essai sur saturne :) (qui date d'a peine un mois)

Julien

Posté

Sincèrement? Impressionnant! :love:

Plus simple je ne connais pas, donc j'adore!

Impressionné aussi par les paramètres! Je ne pensais pas qu'à si faible ouverture (F8), aussi court temps d'expo et aussi bas ISO on puisse sortir cela! Et quand on pense à la focale, là ça finit de me trouer le bonnet!

J'ai déjà essayé Jupi au 400L sur un 7D et je n'ai pas obtenu une planète aussi grosse...

Pas une blague?

Pierre

Posté (modifié)
  Citation
Impressionné aussi par les paramètres! Je ne pensais pas qu'à si faible ouverture (F8), aussi court temps d'expo et aussi bas ISO on puisse sortir cela! Et quand on pense à la focale, là ça finit de me trouer le bonnet!

Après une soixantaine d'essai, c'est le meilleur réglage que j'ai trouvé, la photo a été prise le 27 juin dernier. Lorsque j'augmentais l' ISO, le temps d'exposition ou bien la focale, l'image était comme une tache trop lumineuse, et l' anneau n'apparaissait pas détaché de la planète.

La prise a été très délicate pour repérer Saturne avec comme seul guide un écran lcd de 3". Le tout sur un trépied photo de base, et avec un zoom de 30x enclenché, c'était un peu la loterie pour réussir à l'avoir cadrée sur l'écran.

Surtout que même avec le 30x, Saturne ne représente qu'un infime point très faiblement lumineux tel que ceci (sur un écran de 3" cela représente 1 petit pixel) :

74969_97.jpg

Modifié par Ombrelunaire
Posté

Génial ! Ça ne rappelle mon premier cliché de Saturne, il y a longtemps, avec un téléobjectif du temps de l'argentique . J'étais un peu fier ! C'est étonnant la qualité de ces zoom à 30X !

Posté

Merci pour vos encouragements.

Je vois que je n'ai pas été le seul à débuter avec un petit appareil sur Saturne, et comme dit lamontoie : "C'est ce qui a tout déclenché......"

Posté

Impressionnant...si plus tard tu maîtrises ton télescope comme tu maitrises ton APN, Damian Peach a intérêt à bien se tenir!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.