Aller au contenu

petite série "à la volée" au dob XT12


pierretesson

Messages recommandés

salut à tous !

on dit tout le temps que vous ne verrez jamais une astrophoto tirée d'un dob ?

hé ben moi je :m2: le monde LOL

 

allé c'est l'été il fait bon et ça fait bien longtemps que le soleil n'avait pas brillé plus de 3j consécutif ici en Normandie :god:

 

alors avec toute cette bonne humeurs on fait sortir le dob on met un oeil dedans et la on se dit :

wahooo ca faisait longtemps...

le ciel est propre la lune est à tomber et saturne qui n'est pas loin aussi...

allé une petite photo souvenir?

j'ai donc sorti bon wiko cink five pour le mettre au bout de mon hypérion et ça donne ça :

au 21

05qc.jpg

au 8

mv6u.jpg

la petite saturne :wub:

b9mg.jpg

 

ici encor mais désolé le flash s'est déclenché mais la planéte est bien belle quand même

 

 

0mcs.jpg

 

 

ça reste du travail de prolo c'est sur mais ça fait toujours sa petite impression quand ca débarque sur facebook^^

et comme chaque soiré est unique ce soir la c'est mon ami Henry LEHAIRISSON qui est venu partager mon oculaire^^

 

eyvh.jpg

bon ciel à tous ^^

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas un commentaire dommage.:(

Ta première Lune pas mal du tout pour du one shoot et la technique utilisée.

Une préférence pour la deuxième Saturne au flash car pas surexposée comme la première. Donc agmenter la vitesse.

Bravo pour le hérisson bien le centrer pour la prochaine fois.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierretesson,

 

de toute façon, quand on voit la qualité du travail de certains (notamment CATLUC qui t'a répondu), la plupart de nos photos sont des grosses bouzes.

 

Donc, bon, pour être franc, j'accroche pas tes photos, probablement parce que j'ai la rétine qui s'est habituée aux tueries qui sont postées sur le forum.

 

Après, j'avoue qu'elles sont pas si mal que ça.

 

L'essentiel, c'est de se faire plaisir et de montrer ce qu'on peut faire avec son propre matos. Ca peut inspirer des astrams débutants.

 

C'est surtout pour ça que je mets mes photos que je trouve très souvent bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci catluc

oui mon travail ne doit pas être à la hauteur du site^^

après tout peu importe je suis content de mes cliché

le hérisson j'ai eu du mal les flash de smartphone c'est pas terrible tu sais ...

 

Salut,

Ne pense pas que si tu n'as pas de réponse,c'est que ton travail n'est pas à la

hauteur,non.:)

Mais ici c'est un forum,et le nerf de la guerre,c'est de pouvoir aussi commenter les images des autres astrams.Laisser un petit commentaire sur une image n'a

jamais fait de mal à quiconque.;)

Tes images sont faites avec un dob,ce qui est encore plus complexe à faire.

Ne serait ce que pour cette raison,ton challenge est réussi,bravo.

 

Jean-Pierre,de Beausoleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les essais que j'avais fait avec l'iPhone. Mouhahahahaha le gros bide et pareil l'effet flash du meilleur effet. Idem avec le C8, je m'étais bien marré à le faire en attendant et j'étais content d'avoir les anneaux de Saturne. C'est sur que comme dit au dessus, quand on est habitué aux tueries qui sont proposées ici par certains, on en vient à hésiter de poster nos bricolages bien amateurs. :rolleyes:

Moi qui fait du visuel avec un dob depuis pas mal de temps et qui y suis bien habitué, je m'étonne moi-même à persister dans l'astrophoto avec le lot de galères qui t'attendent au tournant alors qu'avec un dob et un smatphone, tu fais le terminateur lunaire en 5 s. :be:

 

Bref, moi, parce que je sais ce que tu as ressenti, j'aime bcp !!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

Ta Saturne est même mieux que la mienne. :mad:

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierretesson,

 

de toute façon, quand on voit la qualité du travail de certains (notamment CATLUC qui t'a répondu), la plupart de nos photos sont des grosses bouzes.

 

Donc, bon, pour être franc, j'accroche pas tes photos, probablement parce que j'ai la rétine qui s'est habituée aux tueries qui sont postées sur le forum.

 

Après, j'avoue qu'elles sont pas si mal que ça.

 

L'essentiel, c'est de se faire plaisir et de montrer ce qu'on peut faire avec son propre matos. Ca peut inspirer des astrams débutants.

 

C'est surtout pour ça que je mets mes photos que je trouve très souvent bof bof.

 

Bonjour

Et tu crois que j'ai commencé comment ? En faisant aussi des photos pas terribles. :be: Il faut aussi voir la photo par rapport à la technique et au matériel utilisé comme tu le dis.

Que ce soit Patry ou xsman ou autres au début on a fait guère mieux.

Il suffit de faire une recherche sur le forum.

 

Salut,

Ne pense pas que si tu n'as pas de réponse,c'est que ton travail n'est pas à la

hauteur,non.:)

Mais ici c'est un forum,et le nerf de la guerre,c'est de pouvoir aussi commenter les images des autres astrams.Laisser un petit commentaire sur une image n'a

jamais fait de mal à quiconque.;)

Tes images sont faites avec un dob,ce qui est encore plus complexe à faire.

Ne serait ce que pour cette raison,ton challenge est réussi,bravo.

 

Jean-Pierre,de Beausoleil

 

Je confirme, exemple hier j'ai fait la première image de Jupiter pour la nouvelle saison à 20° d'altitude en plein jour et bien pas un commentaire pourtant il fallait la faire avec un contraste quasi nul.

Voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=108600

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et tu crois que j'ai commencé comment ? En faisant aussi des photos pas terribles. :be: Il faut aussi voir la photo par rapport à la technique et au matériel utilisé comme tu le dis.

Que ce soit Patry ou xsman ou autres au début on a fait guère mieux.

Il suffit de faire une recherche sur le forum.

 

 

Bonne journée.

Luc;)

 

Salut CATLUC,

 

non mais sérieux, les photos que tu fais et celles d'autres gros bras en planétaire et en CP, faut juste rendre à César ce qui lui appartient, c'est du super boulot. C'est pas pour passer du cirage car c'est pas mon genre (mon genre, c'est plutôt de m'accrocher avec d'autres sur le forum et de me faire bannir) mais franchement, ça dépasse le simple astram amateur.

 

Il y a les photos potables qu'on peut faire sans un investissement trop important en temps et en travail mais au delà, l'investissement est énorme (maîtrise des techniques, patience, essais, travail, réglages, etc.).

 

Non, faut dire ce qui est, certains font un boulot incroyable et ça mérite d'être salué.

 

Après, c'est clair que l'astram lambda doit pouvoir progresser de façon notable en s'investissant un minimum.

 

 

Non mais CATLUC, sérieux, t'as perdu le sens commun. Tu les a pas bien regardé tes photos. Y a 15 ans, la NASA t'aurais embauché comme directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.