Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

quelques prises d'une Lune très turbulente et bien fainéante (elle veut pas monter bien haut la bougresse).

Captures le 20 juillet vers 23 heures.

Nexstar 6 se + QHY5L-II couleur.

Copernic et sa région, en couleurs normales et en couleurs accentuées

df6d8aab-4748-4d70-83ff-be0acc454514.jpg

Et le cratère Gassendi

f7913da4-3307-4ce8-bbb2-7065af393f67.jpg

Bon ciel à tous et n'oubliez pas les glaçons dans l'apéro.

Modifié par easybob08
Posté

Oui j'ai essayé moi aussi, mais il y avait vraiment trop de vent, et du coup la turbulence était fortement de la partie. J'ai fini par abandonner.

Tu t'en est pas mal sorti de ton coté ! C'est bien je trouve pour un C6, par contre les couleurs accentuées je suis pas fan cette fois.

Marc

Posté

c'est vrai que les couleurs sont bof bof, mais c'est pour essayer de donner envie à d'autres de faire un travail sur les couleurs de la lune.

Les turbulences étaient bien méchantes. On a fait des captures avec un Newton 300mm et le résultat est équivalent ou moins bien.

Les petits diamètres supportent mieux la turbulence je pense.

Cette nuit là, quasi impossible de mettre une barlow devant la caméra. Gassendi est passé tout juste avec la barlow et j'ai été surpris des détails. Je pensais que tous les AVI partiraient à la poubelle.

Posté

Pour en finir avec la Lune, quelques captures :

La région de la Mer de Tranquillité

6a48a9a9-35de-43c9-848a-d569a579b4b4.jpg

Région du Mont Caucase

84042ab7-565e-476e-ae93-1fa6e0723856.jpg

Théophilus et ses environs

5292432c-adf7-4c05-ab8a-de85214e2465.jpg

Captures du 15 juillet.

Posté (modifié)

Du coté de Lyon j'ai essayé le 14 .... forte turbulence , comme disait l'autre "laisses tomber !!"

Le lendemain quasiment pas un poil de turbu et bonne transparence ...

J'en ai profité pour imager la région d' Hyginus au 127 mm avec la caméra au foyer :

21339-1373962432.jpg"]21339-1373962432.jpg[/url]

Le 16 rebelotte ... turbulence !

Et là j'ai essayé vendredi Aristarque et la vallée de Schröter, à peine si je distinguais "le cobra" à l'écran ....Par contre je me suis bien fait capter pour les moustiques ... CQFD

Viiii le soir notre amie est au ras du bitune. Elle devrait monter un peu plus haut à l'Est lors de son dernier quartier. Aux alentours du 28 ou 30 Juillet ça peut devenir interessant..

En plus comme se sera en fin de nuit, on est en droit d'espérer que la Terre se sera un peu refroidit, ce qui devrait engendrer moins de turbu thermique ...

Modifié par c comme ça
Posté

C'est sur qu'en ce moment, c'est un peu difficile d'imager la lune.

Je viens de revoir mes photos du 15 et elles sont assez nulles en fait. Ca manque de contraste. C'est tout fade.

Misère de misère.

Posté

Une petite comparaison plutôt indicative qu'autre chose.

Donc, deux images du Mont Caucase (prises à des dates différentes). La première à la Toucam Pro 2 et la seconde avec la QHY5L-II couleur.

ba7bdc56-7062-4988-86df-d5f226ae9f3d.jpg

Les conditions de prise de vue étant différentes (turbu, collim du tube, etc.), ça n'est pas complètement comparable mais ça donne une petite idée de la différence de qualité des imageurs.

Posté

Je viens de commencer à m'intéresser à Autostakkert 2.0. Ca a l'air très intéressant.

Voici une comparaison rapide entre, en haut, un traitement Registax 5.1 et en bas, un traitement AS2 + Registax 5.1 (pour les ondelettes).

7b3ca5e1-f25f-499f-9f36-13d1d397a0c6.jpg

Le traitement avec AS2 + registax donne un meilleur résultat que registrax seul.

Je vais pousser les essais. Me plait bien AS2.

• 4 semaines plus tard...
Posté
C'est sur qu'en ce moment, c'est un peu difficile d'imager la lune.

Je viens de revoir mes photos du 15 et elles sont assez nulles en fait. Ca manque de contraste. C'est tout fade.

Misère de misère.

Ben ici le 15, c'était dantesque !!!!!! Une des plus belles soitées lunaires de l'été. Rupes recta magnifique, la vallée des Alpes à deux doigts de montrer sa rainure centrale en bino.

Posté

La rainure d'alpes vallis, je l'ai eu sur un traitement de video mais pour la voir, j'ai du pousser les ondelette un peu loin et c'est pas montrable.

Un jour, j'envisage une bino mais j'ai un 150mm. Ca peut le faire ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.