Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le jour apparait au loin, encore très loin. Il est 5h00 et je vais chercher mon ami au travail, je file vers l'est.

L'œil toujours au ciel, j'observe à l'œil une énorme "étoile" brillante, accompagné d'un point plus éloigné,( un peu comme dans Tintin et l'étoile mystérieuse!), je reconnais sans hésiter la lève-tôt, la grande Jupiter ! (et peut-être Mars plus loin? Mercure? )

Quelle chance me dis-je d'avoir l'occaz de me lever à cette heure-ci et de voir ce spectacle ! Je fais partager à mon homme, épuisé par sa nuit de boulot.

En rentrant nous prenons le petit dèj. Puis mon homme étant fumeur, je profite de son temps de clope pour courir chercher ma lunette (rapidité car le soleil entre en scène rapidement!!!) et me pointer sur Jupiter!! Il est entre 5h30 et 5h40.

Banco au bout de quelques minutes je suis dessus, d'abord au 25 mm où je peux apercevoir déjà ses satellites puis au super 10 mm (quel oculaire pourri -_-). Le temps m'est compté le soleil s'étire et baille.

Je la vois bien ronde, bien brillante, sans détails apparents, mais avec ses satellites positionnés de part et d'autres de la belle et ça c'est une première pour moi car je n'avais pu les voir sur Saturne !

La planète de gaz fait 2/3mm dans mon objectif, pas plus!

Quelle beauté, j'en suis encore époustouflée, et tellement heureuse d'avoir un peu sprinté ce matin ! Passion :wub: quand tu nous tiens....

Posté

Oh oui, la première fois qu'on observe une planète à l'oculaire, l'effet wahou est toujours là. (les fois suivantes aussi, d'ailleurs).

Je me délecte des réactions à chaque fois que je montre Jupi ou Saturne à quelqu'un qui ne les a jamais observé à l'aide d'un télescope.

La première réaction, invariable: "Oh, [juron]!"

La seconde réaction, fréquente: la personne observe successivement la planète à l'oeil nu, puis à l'oculaire, etc., accompagné d'un: "Mais c'est pas possible!".:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.