Aller au contenu

Traitement d'image


Andromède

Messages recommandés

Mercredi 29 Mars, j'ai pris en photo l'éclipse de soleil, à 12h29, mais c'était la fin donc j'ai du me dépecher. J'ai vite installer mon T26S, j'ai fait la mise au point, j'ai pris mon appareil photo numérique, et je l'est placé au foyer de mon téléscope. Le résultat n'est pas décevant, mais j'aimerais bien assombrir un peu le tour du soleil, et enlever la tache bleu qu'il ya centre, j'ai essayer mais sa fait énormement de dégats à la photo. :(

Est ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème. :confused:

Si vous voulez voir les photos de l'éclipse que j'ai prise, elles sont dans la galeries. (il y en a 4)

 

Merci d'avance. :be:

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis permis de reprendre ta photo.

 

J'ai utilise Paint shop pro, jai selectionnais tout sauf le soleil, jai baisser la luminosité, réhausser le contraste de cette zone, et avec le pinceau à cloné, j'ai enlever ta tâche bleu. Voila, dis moi ce que tu en pense :

 

 

eclipse.jpg

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fique :b:

Merci Matt59, t'es vraiment un pro, t'aurai pas un lien pour le "paint shop pro" où je pourrai le télécharger car moi j'ai que "paint" et "photo editor", donc c'est pas fameux. :be:

 

Merci quand même :laughing:

 

A+

 

M31 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.