Aller au contenu

Résultat du 01/04/2006


poule55

Messages recommandés

Donc tout d'abord, les conditions étaient ... chiante, un vent pas possible, les nuages qui n'arretais plus, des arbres dans le champ de vision du telescope, et pour finir des lampadaires :( bref l'enfer mais j'ai tenue bon et j'ai attendu une petite accalmie (je sais pas comment sa s'écrit lool).

 

Voici les résultats :

 

la lune pour commencer

 

lune_01_04_2006.jpg

 

Une mosaïque de 4 des meilleurs photo des films de 50 sec pris à 10img/sec.

 

 

Ensuite voici M42 (enfin une partie, j'ai pas encore acheter le reducteur de focale ... dsl)

 

orion_01_04_2006.jpg

 

Matt

 

alors cette photo est une composition de 3 image de 8secondes de pose avec un gain faible (pour éviter le bruit). Ensuite j'ai effectué sous PSP un réhaussement des couleurs (leger).

 

Voila pour orion j'ai oublié de faire un dark désolé ...

 

Merci pour vos réponses, et vivement que je retourne dehors.

 

P.S : le suivi à été réaliser avec un moteur de barbecue ... loooool un peu modifier mais il me manque encore l'alimentation pour me donner une tension stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les contours ? :confused: Ou ça ? loool

 

J'ai utilisé mon Clovis : un SW 150/750 et une Toucam pro 2 modifié.

 

Pourrais-tu m'éclairer sur les contours, je te remercie :) ...

 

Par contre j'ai eu un problème de MAP pendant la prise de vue loool, c'est pour ça que la première image (en haut de la lune, et en bas, c'est flou ;) )

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8s de pose au foyer avec un moteur de barbecue? Bravo!!!

Pour les contours de la lune, je pense que c'est le dégradé qu'on à sur les cotés quand on composite avec un léger décalage sur les images (problème de suivi). Normal. Moi ce que je fait, une fois les images traitées, juste avant de faire la mosaique, je rogne tous les bords ;)

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.