Aller au contenu

Question de débutant et peut-etre bête


danduq

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un newton 200/1000 et un canon eos 1000d avec adaptation T2.

J'ai activé le live view sur l'écran du canon j'ai branché l'intervalomètre sur le boitier et j'ai lancé la séquence d'imagerie. Aucune image sur l'écran de contrôle donc impossible de faire la MAP. Aurais je du faire la MAP avant de brancher l'intervalomètre (car bien sur les photos prises sont floues.....)

Je vais réessayer ce soir.... Mais si quelqu'un pouvait me renseigner.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement tu n'avait pas la MAP. Vise une étoile brillante de façon à l'avoir dans ton occulaire d'appareil photo. Si tu n'en voit pas... retir l'appareil photo et vise une étoile avec un occulaire pour etre certain d'avoir une étoile au centre.

Ensuite tu remets l'appareil photo. Et tu fais la MAP à la main en essayant de voir ton etoile dans l'occulaire de l'appareil.

 

Si tu ne la voit pas c'est que ton porte occualaire de téléescope est trop long et que ta MAP est à l'intérieur => problème

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.