Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde!

Aujourd'hui j'ai quelques petits déboires avec Windows8 et Registax... Je m'explique : alors que jusqu'a ce matin, Registax alignait un film de 2500 frames en moins de deux minutes, cet après-midi il me fallait vraiment beaucoup plus de temps...(au moins 12 minutes)! Le stockage lui se passe normalement enmoins d'une minute.

Chose étrange, quand l'écran de veille apparait, le temps d'allignement redevient normal!:?::?:

Dans le gestionnaire de tâches, je peux voir que Registax est à 7% (rien d'autres à signaler au niveau des autres tâches), alors qu'il est à 96% lors du stackage...

Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe? Entre ce matin et cet après-midi, ben je ne vois vraiment pas ce qui a pu se passer...

Posté

Si tu n'as pas de réponses François c'est que ton problème est ... vraiment très étrange.

Est-ce que c'est reproductible aujourd'hui sur la même acquisition ? Sur d'autres acquisitions (si tu les a gardé) ?

Posté

Eric, oui toujours le même problème! Sur toutes ma série d'acquisition, il y'en a une partie sur le DD et l'autre sur clé USB, le problème est le même...

je met une capture d'écran :

wb4o.jpg

Posté

Je viens d'essayer sur une de mes anciennes acquisitions, je n'ai pas ce problème. J'ai essayé car, pour tout te dire, je n'utilise plus Registax 6 que pour les ondelettes. Lors de l'alignement, l'utilisation CPU monte à 62% pour un temps d'alignement de 15 secondes environ (film SER de 1800 images, taille 540Mo sur le disque)

Ce que je ne vois pas c'est en quoi l'activation de la veille écran peut influer dans le bon sens ???

As-tu installé un nouveau logiciel concomitamment à ton problème ? Antivirus ou autre ?

A+

Posté

Pas de modification dans le nombre d'images à stackées ou du nombre de point de référence sur les vidéos ?

J'ai remarqué qu'il en fallait parfois peu pour que le logiciel pédale dans la choucroute.

Ainsi si je stack 650 images ça passe comme une lettre à la poste mais si je lui demande de me stacker 600 images de la même vidéo là parfois il me fait n'importe quoi jusqu'à planter !

j'ai aussi remarqué que tout en haut dans la barre où apparait le nom de la vidéo, celle-ci est parfois en AVI et parfois en DIB video ...

Posté

Je suis perdu la! L'ordinateur passe en veille au bout d'une minute et heureusement après c'est normal.... Bon c'est quand même gênant!

Mon antivirus c'est bitdefender et je l'ai installer dès le premier jours...

Je ne comprend vraiment pas!

Jpettit, que veux tu dire par iconiser l'application?

Posté

dans l'onglet détail, tu cliques droit sur registax et tu peux vérifier la priorité (normalement c'est sur "normal") si tu veux la changer évite "temps réel", tu risques d'avoir du mal à reprendre la main. Plus tu montes en priorité, plus l'application est prioritaire sur les ressources lors de son éxecution.

Sinon il y aussi une option "analyser la chaîne d'attente", tu ne crains rien à cliquer dessus par contre je ne sais pas si cela pourra te renseigner sur ce qui provoque les ralentissements mais si quelque chose bloque tu devrais le voir là.

Posté
dans l'onglet détail, tu cliques droit sur registax et tu peux vérifier la priorité (normalement c'est sur "normal") si tu veux la changer évite "temps réel", tu risques d'avoir du mal à reprendre la main. Plus tu montes en priorité, plus l'application est prioritaire sur les ressources lors de son éxecution.

Sinon il y aussi une option "analyser la chaîne d'attente", tu ne crains rien à cliquer dessus par contre je ne sais pas si cela pourra te renseigner sur ce qui provoque les ralentissements mais si quelque chose bloque tu devrais le voir là.

Merci pour ton aide! J'essaye ça dès ce soir après le boulot... J'espere que ça va marcher!

C'est frustrant de voir que ça fonctionner nickel au début et que maintenant il faut attendre de passer en veille pour l'alignement..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.