Aller au contenu

150/1200 - Photo au foyer


chamois06

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a tout dans le titre.

Les possésseurs de SW 150/1200 ou comme moi d'Orion 150/1200 ont-il essayé de mettre un boitier réflex au foyer de leur tube?

J'ai fais l'essai avec un Olympus OM2 et un Pentax spotmatic (c'est ancien je sais!). Sans aucune bague pour commencer en appliquant le plan du porte objectif du réflex contre le porte-oculaire du scope, rentré au maxi, il manque encore quelque millimètres pour avoir une image nette sur le dépoli (clocher d'église à 10 km).

Je suppose qu'avec l'adaptateur adhoc (coulant de 31.75) + la bague T2 il manquera au moins 10 mm de plus!

Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce problème?

J'attends la réponse de Optique-Unterlinden qui m'a fourni le scope.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de solution directe. Il faut changer le PO et/ou utiliser une optique relais comme une barlow par exemple ! Mais adieu de rapport F/D de 8 évidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonjour' date='

Il y a tout dans le titre.

Les possésseurs de SW 150/1200 ou comme moi d'Orion 150/1200 ont-il essayé de mettre un boitier réflex au foyer de leur tube?

J'ai fais l'essai avec un Olympus OM2 et un Pentax spotmatic (c'est ancien je sais!). Sans aucune bague pour commencer en appliquant le plan du porte objectif du réflex contre le porte-oculaire du scope, rentré au maxi, il manque encore quelque millimètres pour avoir une image nette sur le dépoli (clocher d'église à 10 km).

Je suppose qu'avec l'adaptateur adhoc (coulant de 31.75) + la bague T2 il manquera au moins 10 mm de plus!

Quelqu'un a-t-il eu et résolu ce problème?

J'attends la réponse de Optique-Unterlinden qui m'a fourni le scope.

Cordialement

Chamois06

[/quote']

!ph34r! salut

j'ai eu ce probleme sur mon sw 150 / 1200 ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce canon bleu j'ai remplacé le porte ocu par un crayford motorise sky optic en 50mm avec reducteur 31,75 je l'ai monté directement sur le tube en agrandissant le trou c'est le pied ya plus de shifting et pis avec le moteur tu touches plus le tube , donc y vibre plus sur l'exellennnte monture EQ3/2/1/0 partezpar contre je met une bague allonge pour le visuel si tu veux des photos dis le mois ... chris

 

il me semble que sans la partie noire( qui se devisse) du po et avec la bague T2 sur mon canon EOS ça passait bien ... risbou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

!ph34r! salut

j'ai eu ce probleme sur mon sw 150 / 1200 ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce canon bleu j'ai remplacé le porte ocu par un crayford motorise sky optic en 50mm avec reducteur 31' date='75 je l'ai monté directement sur le tube en agrandissant le trou c'est le pied ya plus de shifting et pis avec le moteur tu touches plus le tube , donc y vibre plus sur l'exellennnte monture EQ3/2/1/0 partezpar contre je met une bague allonge pour le visuel si tu veux des photos dis le mois ... chris

 

il me semble que sans la partie noire( qui se devisse) du po et avec la bague T2 sur mon canon EOS ça passait bien ... risbou

[/quote']

Bonjour,

Merci, patry et ribou.

Jeje suis preneur des photos. Grosse différence mon canon est noir avec marqué Orion... :lol: . différence également avec la monture qui est une skyview pro genre EQ5 amélioré!. Je plaisante....

J'avais bien examiné le crayford motorisé ici (car faire la mise au point avec un webcam en tenant le PC d'un bras c'est pas top) mais je me demande si les entraxes des vis de fixation correspondent et si le tirage est suffisant pour le visuel avec une barlow televue 3x qui rajoute 7mm de tirage par rapport à l'occulaire seul.

Autre point, c'est le rayon de courbure au niveau de la fixation sur le tube.

En attendant j'ai posé le problème à OU qui doit fournir une scope capable d'observations en visuel et faire de la photo au foyer ce qui sont quand même les deux fonctions de base?

Cordaiaement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En attendant j'ai posé le problème à OU qui doit fournir une scope capable d'observations en visuel et faire de la photo au foyer ce qui sont quand même les deux fonctions de base?

 

Ha oui ? C'est marqué où qu'il doit permettre la photo "au foyer" ? La photo peut être mais au foyer je ne sais pas si cela est indiqué !

 

En tout cas, le changement de PO pour un modèle crayford (bien ca) ... motorisé (sympa et pratique) ... en 50mm (inutile vu la taille du secondaire à mon avis mais cela sera récupérable sur un autre instrument) est la seule solution viable à mon avis ... à tes frais par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.