Aller au contenu

Colimation d'un newton catdioptrique


500xt

Messages recommandés

<span style="font-family:Arial Narrow] [/color]

<span style="font-family:Arial Narrow]Bonsoir à tous

Voila j'ai acheter d'occase un 130/1000 HELIOS, il est lumineux tout mais je pense qu'il a besoin d'une collimation (transport....).

Comment faire il y a une barlow juste devant le secondaire, je suis perplexe, il a ses vis tirant poussant à 120°, le secondaire est regleble aussi.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...

Je vous remerci par avance

Patrick[/color]

:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

<span style="font-family:Arial Narrow] [/color]

<span style="font-family:Arial Narrow]Bonsoir à tous

Voila j'ai acheter d'occase un 130/1000 HELIOS' date=' il est lumineux tout mais je pense qu'il a besoin d'une collimation (transport....).

Comment faire il y a une barlow juste devant le secondaire, je suis perplexe, il a ses vis tirant poussant à 120°, le secondaire est regleble aussi.

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne...

Je vous remerci par avance

Patrick[/color']

:malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade::malade:

B) le mieux c'est d'envever la barlow en la devissnt et de faire un colimation classique avec le laser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais un il fallait suivant le livre faire de même qu'avec un SC type C8.

voir site expliquant la collimation ne pas retirer la barlow car pour collimater il faut grossir X2 à 2.5 du diamètre du tube bon courrage.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

j'en avais un il fallait suivant le livre faire de même qu'avec un SC type C8.

voir site expliquant la collimation ne pas retirer la barlow car pour collimater il faut grossir X2 à 2.5 du diamètre du tube bon courrage.

laurent

 

 

bON LES GARS

JE FAIS QUOI JE DEMONTE LA BARLOW OU PAS? CELA ME PARAIT LOGIQUE,

jE VOUDRAIS PAS FAIRE DES CONNERIES

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 500xt

 

Si l'élément contenant les lentilles de Barlow peut se dévisser facilement (tube couché, pour éviter de l'échapper sur le primaire !pomoi!;) ), alors oui, tu pourras donc faire une collimation géométrique à l'oeilleton comme un Newton "classique".

Après quoi tu revisses la Barlow.

 

Si tu comptes utiliser un laser, je ne pense pas que cet élément soit génant, vu qu'il existe une méthode de collimation où l'on utilise une Barlow, justement (Barlowed Laser). ^^

 

L'affinage de la collim' à l'étoile ne doit pas poser de problème, comme avec un autre tube, je pense.

 

Bons réglages !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut 500xt

 

Si l'élément contenant les lentilles de Barlow peut se dévisser facilement (tube couché' date=' pour éviter de l'échapper sur le primaire !pomoi!;) ), alors oui, tu pourras donc faire une collimation géométrique à l'oeilleton comme un Newton "classique".

Après quoi tu revisses la Barlow.

 

Si tu comptes utiliser un laser, je ne pense pas que cet élément soit génant, vu qu'il existe une méthode de collimation où l'on utilise une Barlow, justement (Barlowed Laser). ^^

 

L'affinage de la collim' à l'étoile ne doit pas poser de problème, comme avec un autre tube, je pense.

 

Bons réglages !

@+

Vincent

[/quote']

 

mmmmeerci..

Vpoila la réponse, merci encore je m'y attache des ce WE

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.