Aller au contenu

station de travail pour autoguidage?


AF06

Messages recommandés

bonjour,

je possede un portable dell inspiron 1300 sans ports serie et parallele.je ne pas autoguider et c'est tres frustrant!j'ai pensé a la solution d'y adjoindre une station de travail http://accessories.euro.dell.com/sna/Produ...&l=fr&cs=frdhs1

pensez vous que cela peut fonctionner? Ca serait la solution ideale pour ceux qui n'ont que de l'usb!

 

bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, j'en ai eu un au boulot, oui ça fonctionne tres bien, je m'en servais pour le port parallele

afin d'aller sur une imprimante couleur, ainsi que la prise rj45 pour le réseau intranet.

Mais se n'est pas une "station de travail" ?? ça n'a rien à voir .

 

c'est un " réplicator de ports", ça te fournit un port // ou série .......via une entrée USB .

 

 

Arcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

bonjour' date='

je possede un portable dell inspiron 1300 sans ports serie et parallele.je ne pas autoguider et c'est tres frustrant!j'ai pensé a la solution d'y adjoindre une station de travail http://accessories.euro.dell.com/sna/Produ...&l=fr&cs=frdhs1

pensez vous que cela peut fonctionner? Ca serait la solution ideale pour ceux qui n'ont que de l'usb!

 

bon ciel.

Bonjour,

Les adaptateurs qui simulent des ports série ou // à partir de ports USB utilisent des puces électroniques plus ou moins performantes et plus ou moins bien utilisées.

Il faut savoir que les ports séries comme // utilisent plusieurs protocoles de communications plus ou moins complexes. Les adaptateurs ne simulent pas toujours tous ces protocoles, il faut essayer.

Exemple: j'utilise pour ma station météo Davis Vantage VP2 et pour une Lacross WS2500 un tel adapteteur USB - série qui fonctionne parfaitement depuis des années. Le même adaptateur avec une station météo Lacrosse WS3600 ne fonctionne pas parce que la WS3600 (du même fabriquant que la WS2500) n'utilise pas le même protocole série que les 2 autres stations et que ce protocole est mal traduit dans l'adaptateur.

Pour savoir si ton autoguidage va fonctionner avec tel ou tel adaptateur il faut essayer.

Si je ne suis pas assez clair fais moi signe.

Cordialement

Chamois06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tout petit portable et la station d'accueil n'existe pas ( c'est un medion SIM2000 ).

J'ai donc acheté un cable usb/série et tout fonctionne parfaitement.

J'ai juste cherché un peu les différentes combinaisons pour piloter mon ETX90 avec carte du ciel. J'ai enfin trouvé en com2 et maintenant tout est OK

Le prix du cable, de mémoire, était à 12 euros.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.