Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voici mon premier jet sur IC 1848, l'objectif que je me fixe c'est d'atteindre une image final en SHO en cumulant un max de poses (5h par filtre serait pas mal). Pour l'instant la nuit de lundi m'a permis de faire 1h35 en ha, le brouillard s'étant installé confortablement à partir de minuit.:cry:

IC 1848:

19 X 300sec en ha 7nm baader

FSQ85 et atik 460ex

eq6

guidage au chercheur avec guidemaster

cam à -12°

15 darks et 15 offsets

dj4u.jpg

http://imageshack.us/a/img30/3750/dj4u.jpg

Posté

Merci pour vos commentaires encourageants pour la suite, j'oubliais niveau traitement, le pré traitement et l'addition sont fait avec iris, le traitement niveaux et courbe et filtre passe haut avec CS2.

Posté

Joli premier jet.

C'est un objet que j'ai essayé de prendre le WE dernier mais je n'ai pu faire que 50' ... Je ne suis pas rendu...

Je trouve que t'es étoiles ont une forme particulière dans les angles....

Bon ciel.

Posté

Merci pour vos commentaires, spica, pour les etoiles dans les angles je ne sais pas si c'est du au reducteur (erreur de distance) ou autre (suivi ou MES), pour moi c'est la distance du reducteur qui n'est pas au top mais la j'ai quand même besoin de votre avis les amis avant que je touche a la chaîne optique.

Posté

Superbe image :)

beaucoup de signal !

Tu peux en effet améliorer les coins en diminuant un peu la distance correcteur capteur.

Je dirais +-1.5mm.

De la coma on augmente la distance, de la sur-correction on diminue.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.