Aller au contenu

OAG et backfocus....


galaga

Messages recommandés

...toute une histoire....

 

Je pose le décor: j'ai actuellement une Atik314L+, une RAF EFW2 et un MPCC.

Je souhaite passer au diviseur optique pour en finir avec des problèmes de flexions. Le principal problème est bien entendu le backfocus: 55mm pour le MPCC. Je fais les comptes: CCD = 13,5, RAF = 22mm et filetage du PO = 2mm => 37,5mm il ne me reste plus que 17/18mm. Et encore, je passe un éventuel adaptateur entre la RAF et le diviseur.

 

Bref à force de recherches, j'ai abandonné le TS 9mm, pas assez rigide et j'ai trouvé une adaptation de l'OAG de starlight Xpress sur EFW2 ici. Il a à priori bonne presse et ne fait que 13mm d'épaisseur

 

Alors appel à témoins:

 

- quelqu'un a-t-il déjà réalisé la modif du lien ci-dessus ?

- quelqu'un utilise-t-il cet OAG avec une camera i-nova en guidage (PLB-C2), le backfocus est-il ok ?

- quelqu'un a-t-il une meilleure idée ?

 

Merci.

 

J. Pradel Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galaga,

 

J'ai également l'ATIK 314L+ et le MPCC Baader. J'ai opté pour l'OAG TS 9mm et je n'ai personnellement pas détecté de problème de rigidité.

 

Voici la description de mon montage :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1609833&postcount=66

 

Cet été, j'ai pu m'apercevoir que mon dernier soucis était la turbu : ça marchait beaucoup mieux avec le temps que nous avons eu au mois d'Août !

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Tu as le lacerta aussi, qui est plus rigide que le TS... Faut voir la distance qu'il prend avec une CCD comme la tienne mais tu decrais etre dans les clous.

 

http://www.teleskop-austria.at/information/zube-offaxis-hu/pdf/tsoag9_oaghu48.html

 

Cool j'avais pas vu celui là. Je vais chercher quelques retours dessus.

 

Bonjour Galaga,

 

J'ai également l'ATIK 314L+ et le MPCC Baader. J'ai opté pour l'OAG TS 9mm et je n'ai personnellement pas détecté de problème de rigidité.

 

Voici la description de mon montage :

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1609833&postcount=66

 

Cet été, j'ai pu m'apercevoir que mon dernier soucis était la turbu : ça marchait beaucoup mieux avec le temps que nous avons eu au mois d'Août !

 

Bon ciel.

 

Oui mais j'ai aussi la roue à filtre qui pèse très lourd, c'est ce qui m'inquiète. Je vois sur tes photo que l'on a le même type de tube et de PO....

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.