Aller au contenu

carte electronique nexstar 127 slt


harlqun

Messages recommandés

bonjour,

voila je me suis acheter un mak nexstar 127 slt chez Promo-optique (http://www.promo-optique.com/celestr...27-p-4586.html)

il y a 2 mois et me voila déjà en panne, l'axe vertical ne fonctionne plus et la raquette m'affiche une erreur 16.

donc voila après différent essai avec pile neuve ou branchement sur secteur le problème persiste.

après plusieurs recherche sur le net j'entre aperçoit peut être un problème de carte électronique.

donc je ne me démonte pas et j'ouvre la monture et je fait l'essai en intervertissant les fiche des axe et la l'axe vertical fonctionne mais plus l'axe horizontal. Je pense donc que le problème vient de la carte électronique.

J'ai expliquer mon problème au SAV de Promo-optique et j’attends leur réponse.

 

mais je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou un avis a me donner (pour voir si mon analyse est bonne).

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut harlqun !

 

Non je n'ai pas eu ce type de panne avec mon 127 SLT simplement au bout de quelques mois la raquette Nexstar + a rendu l'âme en m'affichant "BOOT LOADER invalid Pkg : 0002" ... il parait qu'une mise à jour la raquette aurait permis de règler le problème mais le vendeur ne c'est pas enquiquiner il m'a carrement échanger avec une raquette ancienne version qui sont moins sensible au panne informatique !

 

Mais regarde sur le lien ci-dessous, il y est question de l'erreur 16 ou 17 sur ce type de raquette :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028160.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour,

 

Je sais que c'est un post assez vieux, mais je me retrouve avec le même problème. J'ai intervertis les connecteurs des axes et le problèmes reste sur le même connecteur... donc carte electronique. Je pense le ramener chez mon revendeur car juste 2 ans, mais j'aurai aimer savoir si tu avais trouvé une solution ou une confirmation de ta recherche de panne harlqun ?

 

Merci d'avance et encore dsl pour le déterrage.

 

Celestron Nexstar+ AZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas nécessairement la carte.Sur mon CPC 1100 j'ai eu no response 16 et 17.C'était un bug d'une mise à jour béta.J'ai résolu le problème et tout fonctionne.Trop long à expliquer.Ici,les causes de ces erreurs sont expliquées,le site est une référence pour le matos Celestron.https://www.nexstarsite.com/OddsNEnds/NoResponse.htm

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.