Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

J'y vais de la comète du moment!

Réveil à 5h du matin, 4° avec des rafales à 40km/h! brrrrrr faut se réhabituer au temperature! :(

Direction donc ISON... Elle se laisse pas capturer facilement.

Du vent, la pollution lumineuse, sa position très basse sur l'horizon et le jour arrivant vite, ça aide pas! :cry:

j'ai réussi a sauver 25 images de 90"

voila un crop sur la belle du matin.

25x90", 11 DOF, canon 60D + ef 70-200L F2,8 à 200mm f4 , 800 iso sur HEQ5 sans guidage

tripatouillage sous dss, iris, toshop pour lui donner un semblant de photo plus ou moins réussie. :confused:

845546ison.jpg

bon week end à tous!

Posté

Ben bravo Mazen.

Au moins tu ne t'es pas levé ni gelé pour rien.

Perso,ça fait 10 fois que je me léve pour rien et maintenant il faudra que je me déplace car elle est trop basse sur l'horizon pour que j'espére l'avoir.

Astromicalement Roland

Posté

Bonjour Mazen,

Elle est Super ta comète Ison, couleur bleuté que j'aime bien.

J'en voudrais bien une comme ça, mais je peux pas me déplacer.

Et dans des conditions difficiles.

Beau travail et Bravo

Marc

Posté

Très belle capture !

Pas facile, c'est vrai, j'y étais aussi ce matin...basse sur l'horizon et pour corser le temps, juste un village à son aplomb ! :(

Maintenant c'est la lune qui va jouer les troubles fêtes et elle plonge vers le sud...

Posté

merci à tous!!

@JP: oui... j'ai essayé de faire sortir un peu la queue dans le FDC très lumineux vu l'heure... ça a cramé le noyaux :confused:

Posté

jolie prise walt :), j'ai été en congé toute la semaine, ce fut bouché chez moi tout les matins ou plongé dans un brouillard épais, comme on dit c'est balo :)

Posté

bjour , belle prise mazen , pas levé pour rien.

Par contre son noyau est blanc,bizarre!

je pense que c'est parceque le noyau est saturé , du coup toutes les infos couleurs ont la meme valeur , et donc la chrominance est perdue , une piste...

jc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.