Aller au contenu

bonjour de haute-savoie


ToF

Messages recommandés

salut a tous.

je me suis installé a Gaillard récement,pour bosser a Genève comme ouvrier-joaillier.

j'ai decouvert une vue sur le jura de 180° et j'ai en plus le mont Salève(1200m)à 15 mn en voiture.

comment dans ces conditions,ne pouvais-je craquer pour une envie qui est une passion pour des millions de gens,voir avec ses yeux des choses superbes!!!

je démarre donc avec un ch'ti skywatcher mak 90 eqn-1 et une bonne paire de jumelles 7x50...en esperant suivre la foultitude de bons conseils de ce site.

après 5 années à Paris,reconnue pour son ciel limpide :laughing: de jour comme de nuit,ça fait plaisir de voir tout ces p'tits point brillants,la haut.

ps:que les administrateurs m'excuse,je me suis déja présenté sur le forum débutant,j'avais pas encore vu celui-ci.. :confused:

 

la difference entre regarder des photos du cosmos et ce qu'il y a dans un telescope,c'est a peu prés autant que de rever sur la photo d'une femme qui vous attire ou passer la soirée avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien bienvenue à toi !

 

En effet ça serait fort dommage de ne pas profiter du ciel de là-bas ! Mets t'en plein les zyeux !

Et plein le nez ... en effet ça doit te changer de Paris ! :)

:cry: Ca me manque à moi !

 

- Une haute-savoyarde émigrée de l'intérieur -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite bien des nuits de la haute-savoie, mais tu te rendras compte rapidement que le filtre LPR devient un outil indispensable pour l'observation près de Genève. Quant au Salève, je me souviens de levers de lune spectaculaires en hiver au-dessus des monts enneigés.

 

Un Annécien de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ToF et bienvenue!

 

En tant que voisin Genevois, je te recommande l'excellente Société Astronomique de Genève, si tu ressens l'envie de "passer la soirée" avec d'autres amateurs partageant ta passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher voisin ;) Heureux de te compter parmis nous. Côté jura, le ciel doit pas etre tres mauvais, quoique jsuis assez embeté par quelques villes ;)

 

Perso j'ai geneve plein sud, avec des navions qui décollent tout le temps ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toutes et a tous pour cet accueil chaleureux!

je compatie avec vous qui etes loin d'ici...moi je suis enfin la ou j'ai envie d'etre.

j'ai pu voir saturne et ma fiancée(Geraldine)aussi,elle en avait la larme a l'oeil,et hop!une adepte de plus...

Alcyone,pour le filtre lpr tu as amplement raison,mais je vais attendre un peu,a pété le budjet l'gars!

bise a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.