Aller au contenu

finie les essais je fais peter la poudre... M101 et les autres ;) ;)


Marcot Lucien

Messages recommandés

Salut à tous,

 

En avant première je vous montre ma petite photo faite cette nuit au Champ du Feu,

Turbulance tres tres faible une nuit de rêve ....

 

Alors 29X300 secondes avec le 350D sur la lulu et le mak90 en autoguidage.

traitement Iris ( darks, flats, offsets) et photoshop pour le cosmétique.

 

m1011024.jpg

 

Pour la version full que je recommande car il y a foule comme petite galaxies :

 

http://perso.wanadoo.fr/lucien.marcot/images/m101full.jpg

 

Pour la première fois je suis tres sastifait de mon image...i'm HAPPY ;) ;)

 

Merci

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

Super photo. Peux-tu nous indiquer ce que tu as utilisé comme logiciel pour le guidage et si possible la valeur des réglages?. C'etait guidé avec un Pic-Astro??. Merci d'avance. J'ai essayé d'utiliser Astrosnap mais, c'est une vraie galére :confused: ;J'ai chargé "Astroart démo" et, je vais l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je profite de ma pose au boulot, pour vous remercier pour les compliments, merci ;)

 

Alors dans l'ordre, j'utilise astrosnap version free pour autoguider... et oui plein de personnes aiment pas mais moi c'est le logiciel qui m'a semblé le plus simple à utilisé.

Bon cela vient peut être du fait que le mak à une focale de 1250 et la lulu 600, soit 2 fois moins.

Il faudra que je me calcule l'échantillognage un de ses jours ;)

Pour les paramètres astrosnap, je vais d'abord une orientation de la webcam, puis un apprentissage de 10 secondes.

Ensuite je guide à 5 images secondes et je corrige tout les 2 images avec une tolérance de 2 pixels.

Le backlash de la monture est à 0 en AD et DEC, la vitesse de rattrapage est de 50% la vitesse sidérale.

La monture dispose d'un port d'autoguidage donc pas besoin de pic astro.

 

Pour les aigrettes ceux sont tout simplement 2 fils de pêche tendus devant l'objectif, ils me servent pour la MAP et comme j'aime bien je les laisse...

 

Pour la couleur, bein cela dépend des moniteurs, crt, lcd, plasma.... c'est pas facile d'être bon sur tous ;)

 

Je traite sur mon CRT mistu et je regadre après sur le portable et j'essais d'avoir une image qui me plaise sur les deux, mais en générale elle est plus "claire" sur le portable.

 

voilà voilou, merci encore

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Merci pour les réglages. Je vais essayer ça dés qu'il fera beau. Je pense qu'une partie de mes problèmes viennent du "backlash" que je n'ai pas mis à zéro.J'ai un C8 avec un MAK 90 pour le guidage. je pensais que ça pouvait etre ça mais je n'avais pas fait la modif. Je te tiendrai au courant. Astronomicalement. Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal du tout :be: hihih non superbe! Elles ont quand meme du potentiel ces ptites lulu. J'ai hate d'en faire autant un de ces jours ;)

 

Juste une petite question car j'aimerai quitter ce mode F, pour les flats tu te débrouille comment?

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Etmo...je me le demande aussi... ;) ;) ;)

Einstein mes flats...bein c'est une longue histoire... non je rigole ;)

Quand je suis rentré de ma nuit astro j'ai commencé à traiter les images, il était 5h00 du mat tout de même lol.

Et comme il me manquait les flats à 6h00 je me suis dit pourquoi pas shooter le ciel il n'était pas encore trop claire... Bingo j'ai réussis mes meilleures FLAT.

Comme quoi pour cette image Murphy ne m'a pas trop embeter... ;) ;)

 

Sinon d'habitude je tendais un mouchoir en papier devant l'objectif et je shottais une feuille blanche éclairer par un gros halogène.

 

Pierro, autoguidé un C8 sur une CG5 c'est quand même plus sport, tu as 2000 ou 1260 mm de focale c'est 2 ou 3 fois plus que le 80ed. Vérifie bien ton équilibrage et fais nous voire tes résultats car moi aussi faire de la phto avec le C8 me titille ;)

 

 

Voilou ;)

 

Merci encore.

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me dire jusqu'a quelle magnitude les etoiles étaient visible le jour de la prise. Prise en campage ou en ville.

 

Exemple d'une prise faite en bordure de ville. La pollution et un voile de nuage se sont invité ce jour la. la magnitude limite visuel 3.7.

 

 

M101.jpg

 

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etmo,

 

Bein ça c'est une excellente question !!!

 

Bon le site est quand même à 1100 mètre (d'ailleurs il fait pas chaud, Vanessa doit se rappeller de la première Star-party au CdF ;) ).

Je dirais pour te donner une idée que M13 était facilement visible à l'oeil nu donc on est largment au dessus de 5 peut être 6, 6.5 voire mieux.

Mais comme la plus part de la soirée j'avais ma tête sur le portable ma vision nocturne n'etait pas top top.

Mais la prochaine fois j'essairais de faire une estimation.

 

Sinon sympa ton image de M101, j'ai vue sur ta description que tu avais une starlight c'est quelle modèle?

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut Etmo' date='

 

Bein ça c'est une excellente question !!!

 

Bon le site est quand même à 1100 mètre (d'ailleurs il fait pas chaud, Vanessa doit se rappeller de la première Star-party au CdF ;) ).

Je dirais pour te donner une idée que M13 était facilement visible à l'oeil nu donc on est largment au dessus de 5 peut être 6, 6.5 voire mieux.

Mais comme la plus part de la soirée j'avais ma tête sur le portable ma vision nocturne n'etait pas top top.

Mais la prochaine fois j'essairais de faire une estimation.

 

Sinon sympa ton image de M101, j'ai vue sur ta description que tu avais une starlight c'est quelle modèle?

 

@+

 

Lucien

[/quote']

 

LA SXVM7C.

je te pose cette question c'est pour savoir si un APN peu donner de bons resultat en milieu urbanisé.

 

Pour ma par les meilleurs jours je suis à 4.3. Bonjour le bain de lumiere pour les ccd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Honnêtement je ne pense pas ou alors il faut mettre un filtre style LPS de IDAS, sur Astrosurf Halfie avait un comparatif aveec et sans filtre là où il habite en milieu urbain.

Avec le filtre on perd en magnitude mais le gain sur le fond du ciel est très significatif.

Parcontre j'ai vue de superbe image avec ccd en ville mais avec un filtre H alpha, mais c'etaient des CCD mono avec une couleur il faut essayer mais pourquoi pas ?

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Re' date='

 

Honnêtement je ne pense pas ou alors il faut mettre un filtre style LPS de IDAS, sur Astrosurf Halfie avait un comparatif aveec et sans filtre là où il habite en milieu urbain.

Avec le filtre on perd en magnitude mais le gain sur le fond du ciel est très significatif.

Parcontre j'ai vue de superbe image avec ccd en ville mais avec un filtre H alpha, mais c'etaient des CCD mono avec une couleur il faut essayer mais pourquoi pas ?

 

@+

 

Lucien

[/quote']

 

Pour l'instant je reste en CCD il faut que je limite les frais. Pour le filtre LPS c'est fait, le rapport signale sur fond de ciel est effectivement meilleur. Par contre il faudrait que j'emprunte un APN pour faire un essai en ville et faire une comparaison avec une CCD le même soir. Si chti à un APN, je suis partant pour un teste dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.