Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Sur mon Equinoxe 80ED, j'ai installé :

- Motofocus JMI pour Crayford SKY OPT réf JMIMFFW07

- Interface USB-NFOCUS RIGEL SYSTEMS réf RIGUSBNFOCUS pour piloter la mise au point depuis l'ordinateur.

Référence de "L'ASTRONOME" à Lorient.

Jean Louis.

Posté

Bonjour,

Oui cela fonctionne bien et je l'utilise juste lorsque je fais des photos du ciel profond. En visuel, sans installation du micro, j'utilise la molette gauche non démultipliée sans démonter le moteur qui est installé en permanence.

Jean louis.

Posté
Bonjour,

Oui cela fonctionne bien et je l'utilise juste lorsque je fais des photos du ciel profond. En visuel, sans installation du micro, j'utilise la molette gauche non démultipliée sans démonter le moteur qui est installé en permanence.

Jean louis.

Super. J'avais peur qu'il faille débrayer le moteur pour faire une map manuelle

Posté

Je regarde plus en détail le "RIGUSBNFOCUS" chez l'astronome, et il est indiqué :

" Ne fonctionne pas sans Nfocus. Livrée sans Nfocus."

Le motofocus JMI n'est pas ne la marque Nfocus.

Histoire d'être sûr à 100%, tu me confirmes que tu as pu brancher ce "RIGUSBNFOCUS" directement sur le boitier du JMI ?

Merci

Posté

Bonjour,

Il faut bien sûr le boitier RIGNFOC (Nfocus), c'est le boitier qui remplace le boitier de commande manuel livré avec le Motofocus JMI. Je n'en avais pas parlé car l'interface ne fonctionne pas sans ce boitier (comme indiqué sur le site de l'Astronome).

Le boitier RIGNFOC est connecté:

- d'un coté au moteur par le cordon avec jack livré avec le moteur,

- de l'autre coté par l'Interface USB-nFocus pour module Nfocus à un port USB de PC.

Salutations,

JL

Posté

Bonjour,

je n'y connais pas grand chose mais j'entends parler de système tel que Robofocus qui permettrait de faire la MAP automatiquement et de la gérer suivant la température tout au long de la nuit.

Est-ce que votre système permet de faire cela, ou est-ce simplement une MAP effectuée une seule fois (avec éventuellement un masque de Bathinov ou autre ) et qu'il faut vérifier manuellement pendant la soirée d'acquisition ?

Merci pour votre réponse.

• 3 semaines plus tard...
Posté

attachment.php?attachmentid=24254&d=1380453121

j'ai le USB focus. Tu peux faire la MAP automatiquement. Ça marche bien si tu n'es pas nomade. En nomade il faudrait refaire un paramétrage à chaque déplacement car ta lunette et ton PO bougent pendant le voyage et les manipulations.

De plus en APN je n'ai pas réussi à l'utiliser. J'ai changé de HUB donc je vais ré-essayer sinon je pense que c'est plus facile avec une CCD qu'un APN.

Jm

Posté

J'ai recu le nfocus, avec l'interface usb, auquel j'ai mis le moteur jmi

(j'attends la lulu 80ed qui ne devrait plus tarder).

Donc pour l'instant j'ai juste joué sur le PC à piloter le moteur jmi.

Mais pour moi tout le reglage est manuel, je ne savais pas qu'on pouvait faire la MAP automatiquement. C'est bien le cas ou il me manque du matos ? Avec quel logiciel on peut faire la MAP automatiquement ?

Merci

Posté

Je me réponds à moi même pour ceux que ça intéresse :-)

J'ai fait des essais avec "bahtinov grabber" sur une video youtube.

Et bin ca marche (du moins le soft fait tourner le moteur focus, et ça semble cohérent avec la video)

Si vous voulez essayer :

bahtinov grabber : http://www.njnoordhoek.com/?p=325

video youtube pour tester :

Il ne me reste plus qu'à tester sur le terrain...

jpettit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.