Aller au contenu

Besoin d'aide--> M57 couleurs


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour une fois éssayer de prendre une image couleur avec ma DSI et voilà ce que ça donne! Je ne suis pas mécontent CAR on remarque que les "données" couleurs sont là mais les couleurs elle même ne sont pas "justes" donc je pens qu'il faut faire une convesion couleur mais je sais pas quoi! Si quelqu'un sait, merci de m'aider..

 

m579do.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être étalonner la DSI non ? En tout cas c'est bizarre qu'une caméra, utilisée avec son soft propriétaire (c'est le cas de la DSI non ?) ne fournisse pas des couleurs "justes" !

 

Maintenant tu sais les couleurs en astronomie c'est un peu du petit bonheur ! Question à 1€ : quelle est la couleur de M42 ? Certains disent verte, d'autres rose/rouge, tout dépends de la caméra non ? Et ce qui est valable pour M42 l'est aussi pour M57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je sais mais la dsi permet l'ajustement des "couleurs manuellement". Mais j'ai préféré ne pas y toucher. Pour M42 tu as raison mais les étoiles alors??? la elles sont aussi fushia. Et sur M57 tu vois que le centre "vide" est vert (censée être bleuâtre, vert) et que le contoure est fushia (censé être rouge et un peu jaune).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avi, j'ai une image CFA car quand je fait "scalecolor2" sur un étoile censée être blanche, ma m57 deviens verte!! J'ai pas très bien compris les explications de Iris pour les images CFA. Il faut aussi savor que mais images sont classées "R G B". VOILà

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avi, j'ai une image CFA car quand je fait "scalecolor2" sur un étoile censée être blanche, ma m57 deviens verte!! J'ai pas très bien compris les explications de Iris pour les images CFA. Il faut aussi savor que mais images sont classées "R G B". VOILà

merci,

 

n'as tu pas une balance des blancs auto sur ta dsi ?

 

petit reglage de la sat et c'est deja bq mieux ;)

 

image10ou1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avi, j'ai une image CFA car quand je fait "scalecolor2" sur un étoile censée être blanche, ma m57 deviens verte !

 

J'ai eu ca avec iris quand les étoiles, très lumineuses ont elle mêmes une teinte intrinsèque même si en théorie cela devrait marcher. Essaie avec une autre étoile (celle que tu a prise n'était peut être pas si blanche que ça).

 

Du coup, il faut jouer de la balance des blancs manuellement (c'est ce que j'ai fait sur mes images de M13 et de M92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu l'acquisition de tes images avec la DSI ? pour ma part, je choisis "all uncombined images" et je les empile ensuite avec Iris ou avec Image Processing de l'Autostar.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi mais je met la couleure sur auto.

 

breizman -->

 

P.S :Tu es utilisateur de la DSI-C?? si oui, tu peux m'envoyer ton numérot de téléphone par MP. Ou bie me donner ton adresse e-mail (tu utilise MSN??). Si tu t'es sort avec cette caméra, j'aimerais que tu m'explique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Heu au fait Hama! c'est bête, j'arrive pas à reproduire ton résultat!! Comment t'as fait?? maintenant, en regardant de plus près, t'as bien arranger la chose!!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paint hop pro8 :selection au lasso progressivité 10 sur m57

reglage de la saturation.

inverser selection, et balance de la sat pour le fond de ciel et les etoiles.....c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.