Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici ma première photo de Jupiter !

newton 130/900 + celestron neximage 5

23922-1389774217.jpg

le satellite proche de Jupiter est Ganymède et le deuxième en bas c'est Europe

a+++ et bon ciel

Invité chibani
Posté

Belle image :wub: .

Tu progresse bien et vite :)

Posté
Belle image :wub: .

Tu progresse bien et vite :)

Merci beaucoup, j'espere faire encore mieux et d'avoir la GTR et aussi quelques éclipse de ses lunes

Posté

Et bien pour une première je dis bravo car généralement on s'embrouille assez vite dans l'équilibrage des couleurs (mes premières Jupiter était soit jaune ou verte ?) et là faut avouer que c'est vraiment pas mal du tout .

l'utilisation de la fonction histogramme de la Neximage est très pratique car elle permet d'équilbrer en même temps les couleurs et aussi la lumière.

Ensuite il n'y a plus qu'à retoucher le curseur de gain et celui de la vitesse d'obturation.

j'utilise aussi une Neximage 5 qui est pas mal en planétaire avec ses minuscules pixels.

La prochaine fois je suis certain que tu arriveras à nous capturer la GTR ou le passage et l'ombre des satellites ...

Tu pourrais nous en dire plus sur le format de la résolution de la capture (640X480 ... 1024 ... ?)

Combien d'images capturées ?

Quel logiciels as-tu utilisé pour empiller tes images ?

Posté
Et bien pour une première je dis bravo car généralement on s'embrouille assez vite dans l'équilibrage des couleurs (mes premières Jupiter était soit jaune ou verte ?) et là faut avouer que c'est vraiment pas mal du tout .

l'utilisation de la fonction histogramme de la Neximage est très pratique car elle permet d'équilbrer en même temps les couleurs et aussi la lumière.

Ensuite il n'y a plus qu'à retoucher le curseur de gain et celui de la vitesse d'obturation.

j'utilise aussi une Neximage 5 qui est pas mal en planétaire avec ses minuscules pixels.

La prochaine fois je suis certain que tu arriveras à nous capturer la GTR ou le passage et l'ombre des satellites ...

Tu pourrais nous en dire plus sur le format de la résolution de la capture (640X480 ... 1024 ... ?)

Combien d'images capturées ?

Quel logiciels as-tu utilisé pour empiller tes images ?

Merci beaucoup, je n'ai pas encore utilisé la fonction histogramme, ce sera pour une prochaine fois... c'est vrai au début c'est pas facile de juger le réglage de gain et de vitesse , pour la grande tache rouge sur ma photo elle commence à apparaître ... j'ai contrôlé sa position a l'heure et à la date grâce au logiciel "Winjupos" j'ai loupé la tache d'une demi-heure environ ! grrr

sinon pour le format de capture, j'ai capturé en 1024*768 que j'ai ensuite "drizzlé" en 2048x1536 grâce a Registax, je n'ai pas utilisé de barlow pour le moment, faut dire que ma Barlow x2 a une qualité médiocre, car livrée avec le télescope, mais bon essai a faire ... j'ai capturé 2500 images d'une video de 1m30 j'ai conservé 30 ou 40% des trames il me semble

voila bonne soirée a bientôt +++ bon ciel a vous tous

Posté
Magnifique :wub:

Une première en plus avec un 130 :o !

Bravo !

merci beaucoup pour vos encouragements

Posté
Très belle première! Une petite calibration des couleurs avec un white sous Iris ça serait top!

merci beaucoup, j’attends le retour du beau temps avec impatience

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.