Aller au contenu

Regroupement à Béziers le WE du 1er mai....


HC 34

Messages recommandés

Week-End Technique du Languedoc Roussillon 2014



Forum-Rencontre Astro / CCD Star Party

 

La Société Astronomique de Montpellier organise le WETLR 2014, réunion d'astronomes amateurs,

réunion de type "Forum-Rencontre Astro" sur la base d'une "CCD Star Party",



du mercredi 30 avril 2014 à 17h au dimanche 4 mai 2014 à 17h

 

à Saint Chinian (34), 30 km au nord ouest de Béziers,

 

Cette réunion sera orientée vers toutes les applications des CCD :

astrophoto, astrométrie, photométrie, spectro, recherche astéroïdes ou de supernovae, etc,.



Des observations toute la nuit et le traitement le lendemain après-midi.



Cette réunion vous permettra surtout de faire connaissance avec les Astram de la Région et d’ailleurs et de resserrer les liens déjà existants….

 

Et elle donnera aussi la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de présenter leurs travaux, leur installation etc… de manière conviviale.

 

Ainsi chacun pourra expliquer sa technique, les astuces et autres "trucs" à ceux qui le demanderaient.



Autrement dit une réunion d'échange de bonnes pratiques dans une ambiance sympa.

 

Restauration et hébergement sur place.

185 € le séjour par personne en pension complète.



Inscription obligatoire avant le 15 avril 2014.



Conditions d'hébergement, Conditions générales, tarifs complets et autres informations sur notre site http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Tout renseignement au 06.68.41.93.28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je souhaite savoir si tout le we sera basé que sur la ccd ou si vous faites une part aussi à l'observation?

De plus habitant à 30 kms de Malibert la pension complète ne m’intéresse pas, aussi est il possible de s'inscrire sans les repas ni le couchage et à quelle condition.

Je fais parti du club "La Bize aux Etoiles" de Bize Minervois.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bien cordialement

 

Jean-Philippe

 

 

 

Week-End Technique du Languedoc Roussillon 2014



Forum-Rencontre Astro / CCD Star Party

 

La Société Astronomique de Montpellier organise le WETLR 2014, réunion d'astronomes amateurs,

réunion de type "Forum-Rencontre Astro" sur la base d'une "CCD Star Party",



du mercredi 30 avril 2014 à 17h au dimanche 4 mai 2014 à 17h

 

à Saint Chinian (34), 30 km au nord ouest de Béziers,

 

Cette réunion sera orientée vers toutes les applications des CCD :

astrophoto, astrométrie, photométrie, spectro, recherche astéroïdes ou de supernovae, etc,.



Des observations toute la nuit et le traitement le lendemain après-midi.



Cette réunion vous permettra surtout de faire connaissance avec les Astram de la Région et d’ailleurs et de resserrer les liens déjà existants….

 

Et elle donnera aussi la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, de présenter leurs travaux, leur installation etc… de manière conviviale.

 

Ainsi chacun pourra expliquer sa technique, les astuces et autres "trucs" à ceux qui le demanderaient.



Autrement dit une réunion d'échange de bonnes pratiques dans une ambiance sympa.

 

Restauration et hébergement sur place.

185 € le séjour par personne en pension complète.



Inscription obligatoire avant le 15 avril 2014.



Conditions d'hébergement, Conditions générales, tarifs complets et autres informations sur notre site http://perso.modulonet.fr/astromontp/

Tout renseignement au 06.68.41.93.28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite savoir si tout le we sera basé que sur la ccd ou si vous faites une part aussi à l'observation?

De plus habitant à 30 kms de Malibert la pension complète ne m’intéresse pas, aussi est il possible de s'inscrire sans les repas ni le couchage et à quelle condition.

Je fais parti du club "La Bize aux Etoiles" de Bize Minervois.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bien cordialement

 

Jean-Philippe

 

Je t'ai répondu par MP.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

 

Je rappelle que la Société Astronomique de Montpellier organise une réunion d'astronomes amateurs de type "Forum-Rencontre Astro" ayant pour base une "CCD Star Party". Le long WE du 1er mai (4 jours) à proximité de Béziers.

 

On y pratiquera l'astrophotographie, la photométrie et la spectrométrie.

 

A l'annonce initiale (plus haut) il faut ajouter :

  • Au cours du week-end, Cyril Cavadore fera une présentation de la nouvelle version de Prism (PRISM 9, sortie le 10 avril) et nous présentera, pour les logiciels d'acquisition, les fonctions essentielles, les trucs et astuces pour faire des acquisitions de qualité (en astrophotographie, photométrie ou spectrométrie). EN ATTENTE DE CONFIRMATION.
     
     
  • Pierro astro sera présent pour nous parler des matériels, logiciels, trucs et astuces pour obtenir un guidage précis, condition essentielle pour obtenir des acquisitions de qualité.
     
     
  • Thierry Garrel sera présent pour aider ceux qui pourraient avoir des difficultés en spectro.
     
     
  • Jean-Marie Lopez fera un exposé sur la recherche et le suivi des astéroïdes.
     
     
  • Des ateliers pourront aussi être organisés en fonction de la demande.

 

La date limite d'inscription est fixée au 15 avril 2014. Après il sera trop tard.......

Attention : il n'y a aucune inscription automatique, y compris pour ceux qui ont répondu favorablement au sondage.

 

Conditions d'hébergement, Conditions générales, tarifs complets et autres informations sur notre site http://perso.modulonet.fr/astromontp/

 

En comptant sur votre présence.

Cordialement

Modifié par HC 34
Modif de la liste des présentations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite savoir si tout le we sera basé que sur la ccd ou si vous faites une part aussi à l'observation?

De plus habitant à 30 kms de Malibert la pension complète ne m’intéresse pas, aussi est il possible de s'inscrire sans les repas ni le couchage et à quelle condition.

Je fais parti du club "La Bize aux Etoiles" de Bize Minervois.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bien cordialement

 

Jean-Philippe

Je t'ai répondu par MP.

Cordialement

 

Bonjour

 

Je me disais que cette information pourrait intéresser d'autres astrams du secteur...

 

Amicalement,

 

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me disais que cette information pourrait intéresser d'autres astrams du secteur...

 

Amicalement,

 

Hélène

 

Voilà, voilà....

 

Le visuel : Ce n'est pas l'objectif du regroupement mais vous êtes les bienvenus. Apporter votre propre matériel.

 

L'inscription sans repas ni hébergement : C'est possible. Cependant on demande 50 € d'inscription pour les "en-cas" de la nuit.

Rien n'est prévu pour un repas "isolé". Vous en ferez votre affaire.

 

Mais vouloir faire des kilomètres en voiture après une nuit d'observation n'est pas raisonnable !!:nono::nono::nono:

 

Si vous décidez de venir merci de nous envoyer la fiche d'inscription et le chèque correspondant en rappelant nos échanges.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rappelle que la Société Astronomique de Montpellier organise une réunion d'astronomes amateurs de type "Forum-Rencontre Astro" ayant pour base une "CCD Star Party". Le long WE du 1er mai (4 jours) à proximité de Béziers.

 

On y pratiquera l'astrophotographie, la photométrie et la spectrométrie.

 

A l'annonce initiale (plus haut) il faut ajouter :

  • Au cours du week-end, Cyril Cavadore fera une présentation de la nouvelle version de Prism (PRISM 9, sortie le 10 avril) et nous présentera, pour les logiciels d'acquisition, les fonctions essentielles, les trucs et astuces pour faire des acquisitions de qualité (en astrophotographie, photométrie ou spectrométrie). EN ATTENTE DE CONFIRMATION.
     
     
  • Pierro astro sera présent pour nous parler des matériels, logiciels, trucs et astuces pour obtenir un guidage précis, condition essentielle pour obtenir des acquisitions de qualité.
     
     
  • Thierry Garrel sera présent pour aider ceux qui pourraient avoir des difficultés en spectro.
     
     
  • Jean-Marie LOPEZ fera un exposé sur la recherche et le suivi des astéroïdes.
     
     
  • Des ateliers pourront aussi être organisés en fonction de la demande.

 

La date limite d'inscription est fixée au 15 avril 2014. Après il sera trop tard.......

Attention : il n'y a aucune inscription automatique, y compris pour ceux qui ont répondu favorablement au sondage.

 

Conditions d'hébergement, Conditions générales, tarifs complets et autres informations sur notre site http://perso.modulonet.fr/astromontp/

 

En comptant sur votre présence.

Cordialement

 

Nota : je viens de modifier la liste des présentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions qui pourront être utiles aux astrams tout proches.

Evidemment c'est une chance de pouvoir profiter d'un logement sur place.

 

A titre personnel, en tant qu'habituée des lieux (puisque je fais partie du club de Béziers-Malibert), je viendrai très certainement vous saluer. Et pour l'organisation ne manquerai pas de m'inscrire si je reste observer.

 

Amicalement,

 

Hélène

 

 

 

.

Modifié par ln2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.