Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions de la bête :

- Tube : diamètre extérieur et longueur exacte + "appendices" (PO et viseur)

- Trépied replié

- Monture

J'attends ce scope dans les prochains jours mais je voudrais déjà lui préparer son berceau (caisse à trois compartiments avec de la mousse et ... des roulettes plus ou moins suspendues)

Merci d'avance !:rolleyes:

Posté (modifié)

J'attends ce scope dans les prochains jours mais je voudrais déjà lui préparer son berceau (caisse à trois compartiments avec de la mousse et ... des roulettes plus ou moins suspendues)

Merci d'avance !:rolleyes:

Tu veux déjà lui préparer un cercueil ?

La caisse est utile quand tu prévois un empilage mais sinon elles est plus gênante qu'autre chose.

J'avais un 150 et j'ai fini par adopter le caddie de courses

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Les grandes roues ne sont pas bruyantes sur le bitum ou les pavés, ça se porte assez facilement dans un escalier et surtout ça n'ajoute pratiquement pas de poids à ce que tu dois transporter.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci à Leimury et apollo04 pour vos réponses.

Entre temps j'avais en effet abandonné l'idée de la caisse en bois et je pense en effet choisir soit le caddie, soit un sac type "expédition" très grand format et très robuste ...

(en intercalant des pièces de mousse entre les éléments)

Par exemple qque chose comme ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0028QHJXA/ref=s9_simh_gw_p200_d0_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0CCE187YV8EZJ7G2W33N&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

Posté (modifié)

Un bon caddie qui tient bien les 50kg c'est dans les 25E dans la plupart des bazars en région parisienne (faudrait voir chez les Gifi et autres TrocDeLille).

Avant de choisir une solution je te conseille vraiment d'attendre d'avoir reçu le colis.

Une fois que tu auras approché et porté la monture avec contre poids tu aviseras :be:

Un petit conseil, dégages la vis Kodak qui se trouve sur un des anneaux: petit truc, gros soucis (dépasse, perce).

Si tu comptes t'en servir tu la monteras une fois en place.

Laisses la barre et les contre poids réglés pour ton instrument.

Au moment d'équilibrer tu montes les contres poids dans cet ordre: le gros, le petit et n'oublies pas la vis de sécurité

Sur le petit tu verras que d'un côté il y'a un trou agrandi pour justement noyer la vis de sécurité: montes le petit contre poids tout en bas, ça te permettra d'avoir la monture debout dessus quand tu ranges chez toi ou pour le transport.

Pour équilibrer tu baladeras le gros, on équilibre sans aucun problème avec le petit au bout.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.