Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à toutes et tous , hier soir en début de soirée un ciel à peu prés clair , avec quelques faibles nébulosités qui laissaient passer pas mal de photons , de la turbulence assez présentes aussi. Mais une petite trouée on ne va pas s'en plaindre , afin de gagner du temps j'ai gardé la configuration ciel profond avec le red Célestron .63, et la heureuse surprise des images plus pêchues malgré ces éléments défavorables . Voici donc 3 jujus , au foyer juju et ses 4 principaux compagnons , barlow x2 et x 3:

2529032014020416267RGBLRGB.png

3453912014020418498RGBRGB.png

7889292014020419237RGB.png

Modifié par LGT150
Posté

Le traitement sur la dernière lui donne un aspect metallique assez original.

J'avais obtenu un peu le même genre de résultat et d'aspect sur Juju en poussant à fond les ondelettes ainsi que les curseurs denoise dans R6... ca donne à la planète un aspect lustrée !

En tout cas celà n'empêche pas d'observer l'oval BA ...

Posté
...En tout cas celà n'empêche pas d'observer l'oval BA ...

Je n'ai pas vu l'oval BA, par contre ce "moutonnement" aux pôles est-il réel ou artefact ? (j'ai eu l'impression d'avoir ça à l'oculaire hier soir aussi !?!?)

Posté

au foyer début des poses 20H29 , barlow 2 20H48 , barlow 3 est issue de 11 ser de-rotation sous winjupos de 20H57 à 21H50, merci Christian et c comme ça , pour vos commentaires . Pour vous faire une idée un ser de 21H27

1662722014020419275RGBRGB.png

Posté

Normal que les images soient plus "péchues" comme tu dis avec un réducteur de focale. Maintenant faudra m'expliquer l'intérêt de coller des barlows au cul du red ... Côté traitement, tu peux certainement mieux faire ;)

Posté
Normal que les images soient plus "péchues" comme tu dis avec un réducteur de focale. Maintenant faudra m'expliquer l'intérêt de coller des barlows au cul du red ... Côté traitement, tu peux certainement mieux faire ;)

Merci à tous, pour résumer , plus pêchues barlow x3 et réducteur .63 que barlow X2 sans réducteur , comme j'ai dit ce soir là pas le temps de démonter le réducteur , malgré un ciel plus que moyen les infos reçues paraissent plus importantes . A tester un soir sans turbu et comparer avec mes meilleures acquisitions.

Lucien .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.