Aller au contenu

''Dilemme'' quelle solution pr obtenir un grossissement minimum sur bino avec barlow?


yanbry

Messages recommandés

Posté (modifié)

Me revoilà, ce coup ci test avec maxbright sans nez, en t2 natif directement vissée sur le bf (en ayant dévissé le coulant 31,75 du bf et directement collé dessus)

Et la toujours pas de MAP :cry:

Qui sait dans cette configuration (bino maxbright sur lunt 60) si le glaspath 1,25 passe ?

Du coup m est venu une autre idée, mettre mon ocs de ma denk´avant le bf (comme je le mets en entrée du RC sur ma 80/500) et la ça marche... Je gagne encore un peu... Mon grossissement se retrouve encore un peu réduit (un petit poil!) par rapport à ce que j ai obtenu avec mes différentes Barlows...

(Mais pour faire ce montage, heureusement que j avais une bague adaptatrice filetage 2" vers t2 et un réducteur 2" -31,75 avec un filetage t2)

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui suivent ce post...

Je me suis dernièrement procuré la Barlow baader classic Q 2.25x (celle qui donne x1.3 quand on visse le groupe de lentille directement à l oculaire), et après test sur le nez de la bino... Toujours pas de MAP possible :-/

Je pensais que peut être en la montant directement sur le zoom ça me laisserait peut être une autre alternative qui aurait pu marcher en en mettant une sur chaque zoom... Hé bien non... Toujours pas, en plus elle ne monte pas sur les zooms, les lentilles du zoom descendent trop bas dans la jupe 31,75... Et le pas de vis ne prend pas...

Pour le moment je vais laisser ça de côté et rester avec la combinaison bino + ocs denkmeier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.