Aller au contenu

Très belle seconde observation


Cyrilus

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Voila, profitant de l'absence de ma ptite copine (plutôt dormeuse) en cette fin de semaine et depuis le temps qu'observer autre chose que la lune (que je respecte), je me suis décidé hier soir à prendre la route dans un coin que j'ai repéré en cours de ballade.

 

Température idéale, fenêtre ouverte sur la route ciel plutôt dégagé mais je m'inquiète vite par mon manque d'expérience en voyant quelques ptits nuage et ce voile qui rend le ciel ni blanc ni bleu.

 

Bref j'arrive, personne sur le parking. Je sors j'entends des voix (Zut jvais pas pouvoir sortir le matos)

 

Je vais faire ma ronde afin de voir si ces jeunes étaient des emmerdeurs ou pas. Ils parlaient de filles plutôt sagement donc ma persévérance était double.

 

Je file sortir le matos encore rangé dans les cartons d'origines, un lampadaire m'aide à me repéré sans trop déranger.

 

J'installe le tout assez rapidement, hop un ptit banc juste la pour m'étaler.

 

Direction la lune, et oui, pourquoi viser un lampadaire alors qu'on à la lune pour régler son chercheur.lol

 

Trop pressé de tester mon 4mm, je rate mon coup, je repasse au 10mm et pense cette fois-ci à regler le chercheur.

 

Superbe, au 10mm c'est géniale, j'ai toute la face éclairée de la lune et je scrute toute la périphérie tel la silhouette de ma ptite copine partie si loin (lol).

 

Au 4mm acheté 36€, je suis très satisfait du résultat sur la lune. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les tranchées qu'à pu faire la lave sur la surface et je ne sais pas si c'est visible d'ailleurs.

 

Mais mon objectif est de découvrir autre chose, je prends mes jumelles, je tache de les régler, mouai la lune, bof, MAP très sensible, bref à 25€ faut pas trop en demander. J'essai de repérer Saturne pour ne pas pointer n'importe quoi mais aux jumelles, y arrive pas, toues les points lumineux se ressemblent.

 

Allé GO, je pointe la lumière qui proche de la lune, j'ai vu partout que c'était saturne. Le réglage de mon chercheur est quasi parfait et je l'ai dans l'occulaire avec le 25mm.

Merde, je l'ai olala, mes mains ne savent plus quoi faire,( Vivement qjaprenne la MES). Elle est la flou au 25mm. Je la suis un peu et passe vite au 10 mm, mieux, là c'est mieux, je vois l'anneau, mais pas de division, c'est beau quand même !!! J'essaie le 4mm mais là ça bouge c'est pas bien net, tout est mieux au 10 mm décidément, qualité d'optique ou autre chose, à vous de me le dire?

 

Bref, au 4 mm Gr225x ça reste pour moi petit mais surtout pas net du tout mais je ne suis pas déçu, loin de là, un de mes rêves de réalisé.

 

Je me décide de cherche jupiter, je lis partout en ce moment, jupi est encore basse en ce début de soirée etc... alors je regarde à l'est et je vois une belle source de lumière, je sais pas si c'est elle mais elle m'intrigue, essai aux jumelles mais rien à faire c'est pas très flagrant, je point quand même mon 130/900 dessus. Haaa, je crois voir des couleurs.... waouuuu ji crois pas c'est bien elle, trop bon, que de chance ce soir. Je file mettre mon 10 mm fétiche e la trop bon, j'ai Jupiter avec arf je ne sais plus, 3 ou 4 satellites dans le même champ, trop bon, incroyable comme tout est aligné. Par contre, c'est flou, et petit. Je discerne des bandes de couleurs mais très difficilement avec le 10mm et ce en attendant que mon scope arrête de trembler. Au 4mm c'est flou bref, mon 4mm pour le moment il est bon que pour la lune alors je n'ai pas pu voir plus de datails que ça.

 

Halala que je suis heureux, je reprends mon souffle et regarde le ciel bien dégagé, je me crois en vacances.

(bon je pars prendre mon train pour lyon dans 3min).

 

D'ailleurs je file, je finirai ma conclusion au boulot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.