Aller au contenu

Oculaire avec adaptation d'une bague T2


Messages recommandés

Bonjour les Astrams,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Mak 127/1500 et je souhaiterai essayer de faire quelques photo, plutôt orienté planétaire avec ce type de matériel.

 

Pour l'instant, je dispose de mon Mak sur une monture type EQ3-2 motorisée et d'un EOS 450D.

 

J'avais l'intension pour commencer petit, de faire l'acquisition de ce type d'oculaire :

Oculaire planétaire

 

Peut-être pas le 6mm, mais au moins autour de 15mm (j'ai déjà un 25 et un 10mm de bonne qualité).

 

La question c'est, est-il possible d'y adapter sans problème mon Reflex et si oui, quel genre d'adaptateur dois-je prévoir ?

 

A priori, il me faudrait la bague spéciale Canon + une bague T2 mais étant novice, je me perds dans toutes les dénomination de matériel :?:

 

Votre aide et surtout vos avis d'amateurs confirmés m'apporteraient un énorme soutient.

 

Merci d'avance et bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la focale de ton MAK il serait possible de procéder par photo au foyer et il est possible qu'une barlow te soit plus utile qu'un oculaire en astrophoto.

 

La bague T2 est nécessaire pour donner le filetage M42 à ton Canon

 

Possible que le PO de ton MAK soit équipé d'un filetage M42, c'est le cas sur pas mal de PO.

 

Sinon pour faire de tout, autanbt de la projection que mettre l'appareil derrière une barlow, augmenter le tirage pour augmenter le grossissement ou simplement au foyer tu as l'adaptateur Baader OPFA-1

opfa_01_2458141_gross.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour la réponse très rapide Leimury !

 

Donc si je comprends bien, cet adaptateur, je le mets en lieu et place de mon occulaire puis j'y vis la bague d'adaptation pour réflex de ce type.

 

Omegon-Anneau-T2-Canon-EOS.jpg

 

Ou il y a encore autre chose à adapter.

 

 

Autre question, sans occulaire, je ne risque pas de perdre en grossissement pour la photo ?

Modifié par Cekone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la bague ressemble à ça et tu as tout compris :)

 

Vu que tu as un reflex tu sais déjà ce qu'est une focale d'objo.

Le MAK de focale optique 1500 revient à un téléobjectif de 2400.

 

La photo c'est particulier, ça n'est pas un œil.

Quand tu mets l'appareil directement au foyer ça n'est pas comme de regarder sans oculaire, tu verras par toi même en testant de jour.

 

Quand tu fais de la projection derrière un oculaire, ce sont souvent les oculaires les plus simples comme les plossls ou les orthos qui donnent le meilleur résultat.

Plus tu augmentes le tirage et plus ton oculaire grossit.

Si tu montes un plossl de 20 sans les bagues allonge, au plus près de la bague, tu as pratiquement ce que tu as à l'oeil avec cet oculaire.

Il suffit que tu augmentes la distance et le grossissement augmente.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.