Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Savez-vous comment on peut enlever les caoutchouc noir qui sont au bout des trépieds (ce qui fait contact avec le sol quoi) d'une heq5 pro?

Un de mes pieds est bloqué, impossible à faire sortir ou rentrer à moins de beaucoup forcer. J'ai enlevé la partie basse du trépied mais il semble que le soucis est au niveau du serrage donc je voulais carrément enlever le tube alu du support mais j'ai ce caoutchouc noir qui bloque et ne veut pas s'enlever...

Posté

Bonjour,

L'embout est collé, tu peux peut être essayer de tremper le bout du pied dans l'eau bouillante.

Oui mais enlever l'embout ne t'aider pas vraiment.

J'ai eu le même problème sur une CG4, c'était la plaquette de contact qui s'était mise de traviole et s'était arc-boutée.

Démontes tout le pied au niveau du pivot haut et regardes voir dedans avec une frontale.

Bon ciel

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Voilà depuis quelque jour je me retrouve avec un petit souci.

Je m'explique. J'ai acheté un trépied HEQ5 chez astroshop, gros bémol, une des vis de serrage pour allonger ou raccourcir le pied et foiré mais pas seulement la vis mais aussi l'intérieur. Pour ce faire j'ai contacté astroshop pour qu'il m'envoie la pièce de rechange, mais maintenant je suis complètement bloqué sur le faite d'enlever la partie blanche en bas du trépied. j'ai tout essayé c'est complètement coincé impossible de retirer cette pièce défectueuse.

Si quelqu'un pourrait me dire s'il a eu le même problème et bien sur trouvé une solution.

Merci

Posté

Bonjour,

Dans le pied, sous la vis de réglage tu as une plaquette qui a du se mettre en travers et s'arc-bouter.

Tu devrais envoyer des photos pour lever les malentendus.

Je ne comprends pas bien quelle pièce tu as reçue: l'embout avec la vis de réglage ou l'embout du bas qui va au contact du sol ?

Envoies des photos.

Posté

Comme tu peux le voir, la partie du bas c'est la pièce de rechange que m'a envoyé astroshop, et celle du haut l'un des trépied défectueux.

Ce que j'ai beau essayé d'enlever mais en vain malheureusement, c'est cette partie blanche (tube du haut) qui est très difficile à enlever "en buté" avec le tube. J'ai vu qu'il y avait 4 petites vis. Je les ai enlevé mais malgrès ça ça ne veut pas sortir

Posté

Tu voies les 4 petits trous ?

Dedans il y'a de petites allen.

Tu dévisses le 4 et le manchon viendra.

Je vois que la vis de blocage n'y est pas. En desserrant complètement tu as laissé trop de jeu et la plaquette s'est mise de traviole.

Si tu n'as pas de jeu de clef allen équipes toi correctement: Ce type de clef ça ne coute pas cher même en Facom et ça t'évitera de mouliner dans le vide en pure perte.

Une fois que tu auras démonté tu pourras regarder de plus près et voir dans quelle position est la plaquette de frottement.

Comme tu n'as plus d'embout tu pourras très bien taper le bout du pied avec une planchette pour le décoincer.

Pour coller l'embout je te déconseille la super glue.

Prends plutôt la colle Scotch.

tube-de-colle-scotch-gel-transparent-30ml.jpg

Laisses tranquillement sécher toute la nuit et ça tiendra sans te rendre le plastique cassant.

Evidement tu remontes le pied dans le manchon avant de coller sinon ça ne passera pas.

Bon ciel

Posté

Ce que j'ai beau essayé d'enlever mais en vain malheureusement, c'est cette partie blanche (tube du haut) qui est très difficile à enlever "en buté" avec le tube. J'ai vu qu'il y avait 4 petites vis. Je les ai enlevé mais malgrès ça ça ne veut pas sortir

Tu les as complètement enlevées ou juste dévissées ?

Les vis marquent le tube inox et les desserrer de deux ou trois tours ne suffira pas, il faut vraiment enlever les 4.

Une fois les 4 vis démontées la seule explication serait que quelqu'un s'est amusé à coller ou remplir de mousse, mais vu que c'est du matos neuf je ne vois pas trop comment ce serait possible.

Une fois les 4 vis enlevées tires dessus: pas de raison que ça tienne.

Le pied a un renflement, tu peux tirer sur le pied et ça devrait faire venir le manchon.

Bon ciel

Posté

Alors le problème qui se pose justement, c'est que j'ai devisé les 4 petites vis allen pour pouvoir changer le manchon blanc défectueux par le nouveau manchon blanc envoyé par astroshop, mais le manchon défectueux ne sort pas malgrès les 4 vis allen devisées, il est bloqué dans le tube, impossible de le dégager. Concernant l'arc en buté, il n'est pas bloqué car je l'ai enlever sans souci.

Posté

Je crois qu'ils se sont amusés à le remplir de colle car je t'avoue, j'ai tapé avec un marteau "enrouler autour d'un chiffon par sécurité bien sur", pour le faire descendre mais punaise, elle est franchement bloquer.

Posté

quand j'avais eu mon problème, le manchon blanc était venu sans forcer.

As-tu essayé de le faire tourner à la main sur sa base?

J'en profite pour remercier Lemury qui avait raison, c'était la plaquette qui s'était barré, mais visiblement ce n'était pas la première fois car le ou les précédents utilisateurs :mad: avait serré comme des mules directement sur le tube du trépied. Moralité alors que je n'avais jamais déplier les pieds j'ai un tube tout cabossé à l'intérieur de mon trépied qui ne sort que de quelques cm :(

Astrosud j'imagine que ton trépied était sous garantie mais par hasard tu n'as pas une idée du tarif de la pièce qu'il t'ont envoyé?

Posté

Bonjour ngcmax,

A l'instant T, j'ai laissé tombé car ça commencé à sérieusement m'énerver, du coup pour l'instant je me retrouve avec l'un des trépieds dont je ne peux pas régler la hauteur car là où la vis doit bloquer, bah c'est complètement "foiré" et bien sur avec une pièce de rechange dont je peux pas installer. Malheureusement astroshop ne m'a pas communiqué le prix de cette pièce de rechange ngcmax. Mais je ne pense pas qu'elle soit cher, sachant que le trépied lui même vaut à peu près une centaine d'euro.

Posté

Deux coups de disqueuse sur la partie blanche, tu l'ouvres comme une noix, et tu remontes la nouvelle... .°

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.