Aller au contenu

question


skud

Messages recommandés

Salut a tous,

L'été dernier au mois d'août, en observant le ciel nocturne à l oeil nu, sans aucun instrument, j ai vu un flash de lumiere blanche, quelques jours plutard j ai vu la meme chose,

est ce que quelqu'un a une idee de ce que ça pouvait être?

Ou est ce que c etait un allucination?

Ps. Je ne peu pas préciser dans quelle constellation cela c est produit car a l époque je n'en connaissais aucune... je suis passionné mais novice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas souvent, mais hier soir je crois en avoir vu deux, un sure et certain, il s'agit de satellites qui dans leur manoeuvre produisent à un moment le flash (surement les panneaux qui miroite la lumière du soleil ) .... je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je n y avait meme pas penser! C est très probable... mais pourtant les satellites qui passe au dessus de nos têtes je les vois, ça fait un petit point blanc (comme une etoile) qui se ballade dans le ciel, alors si le flash dont on parle provenait d'un sattelite on l aurais repéré avant que ses panneaux produisent le flash

Modifié par skud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ceux que l'on voit passer ont surement l'orientation qui va bien pour qu'on les vois en continu :?:

Je crois que j'ai deja entendu de parler de ces autres satellite ici sur WA mais pas moyen de me rappeler le nom qu'on leur donne :(

 

Je viens de retrouver... irridium qu'on les appelle :)

 

Va sur ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Iridium

Modifié par Type-Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c'est possible qu un sattellite soit dévié de sa trajectoire je veu dire comme comme un coureur qui change de couloir ou un automobilistes sur l'autoroute qui change de file? Je vous jure que j ai vu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ceux que l'on voit passer ont surement l'orientation qui va bien pour qu'on les vois en continu :?:

Je crois que j'ai deja entendu de parler de ces autres satellite ici sur WA mais pas moyen de me rappeler le nom qu'on leur donne :(

 

Je viens de retrouver... irridium qu'on les appelle :)

 

Va sur ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Iridium

 

je suis allé sur ce lien ce n'est pas ce type de flash que j ai vu les miens ne fesait pas un eclair c'était comme un flash d appareil photo de magnitude largement negative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que c'est possible qu un sattellite soit dévié de sa trajectoire je veu dire comme comme un coureur qui change de couloir ou un automobilistes sur l'autoroute qui change de file? Je vous jure que j ai vu ca

 

Ca s'appelle un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres toi jsais pas reconnaitre un avion

 

Cela s'est vu plus d'une fois. En quoi est-il plus surprenant de voir quelqu'un se méprendre sur les mouvements d'une lumière que de le voir penser qu'un satellite affecte des mouvements latéraux de trajectoire visibles ?

Parce que dans un cas c'est une observation directe et que dans l'autre cas c'est une simple méconnaissance des choses ? On pourrait répondre cela ; mais on sait aussi d'expérience que les préjugés ou les idées infondées sont d'un grand effet sur les illusions même sensorielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'est vu plus d'une fois. En quoi est-il plus surprenant de voir quelqu'un se méprendre sur les mouvements d'une lumière

Je confirme cette remarque pour l'avoir récemment expérimentée en me déplaçant en ville dans une rue bordée d'immeubles assez hauts. J'ai aperçu une lumière qui avançait rapidement dans le ciel, par rapport aux immeubles, et tournait parfois subrepticement : ce n'était bien sûr que jupiter mais l'effet est surprenant quand on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les flashs iridium sont previsibles avec l'aide de ce site

http://www.heavens-above.com/

en rentrant ses coordonnées locales

idem pour l'iss et d'autres satellites

 

tu peux toujours verifier en réel pour savoir si c'est ce que tu as vu (attention les flashs n'ont pas la meme magnitude : elle est indiquée me semble-t'il)

bonne chasse

Lionel

PS on peut meme les photographier car ils sont prévisibles avec ce site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.