Aller au contenu

dobson sky watcher flex tube 203/1200 synscan goto


gwendu30

Messages recommandés

Bonjour, :be:

 

comme indiqué dans le titre, je possède un sky watcher 203/1200,

 

les conditions météo ne m'on permis que d'entrevoir Jupiter a travers les nuages ..

 

voila la bete :

 

20140316.jpg

 

Pour ce qui est de mes 1ere impressions,

 

ce télescope est vraiment bien construit et dégage une impression de solidité,

 

le système goto est différent de celui de mon ETX70 (plus complet)mais reste simple d'utilisation.

 

la mise en station est rapide, j'utilise pour ça l'application sky map sur mon téléphone ça prend 2 minutes.

 

reste plus qu'a avoir le ciel dégagé ... :confused:

 

cependant je lui trouve 2 petits défaut :

 

le chercheur droit inconfortable, des que je peux je prend un coudé,

 

et il manque la démultiplication pour la mise au point sur le porte oculaire

 

voilou ! :p

 

je vous ferais un retour sur mes observations des que le ciel le permettra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraît tout petit pour un 200 et une focale de 1200mm...

Sinon Jupiter tu l'as trouvée comment dedans ? (dans le peu que tu as pu observer)

Aussi ; c'est quelle version du synscan que tu as pour histoire de comparer au mien qui est dans les choux (CF ta réponse sur mon topic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je ne connais pas la version du logiciel , il faut que j’achète le câble pour faire un MAJ.

 

j'ai essayé hier soir :

 

2 choses me gène,

 

la première c'est quand on règle le fuseau horaire, sur la notice ils marquent, pour la France rentrer +1, pourtant quand je regarde la carte fournie avec je vois la france dans la tranche 0 ?

 

la seconde c'est qu'avec le système goto de mon etx, je peut affiner le pointage en cour d'observation, et j'arrive pas a trouver la fonction correspondante sur ma nouvelle raquette ..

 

si quelqu'un peux m'aider, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de Jupiter, je l'ai regardé hier soir, pas mal de détails !

 

par contre je n'ai que barlow x3 qui me semble trop puissante un x2 serais mieux ?

 

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour la version du logiciel intégré tu devrais pouvoir la voir quand tu allumes le synscan...

- Concernant le fuseau horaire à entrer j'aurais qu'une chose à dire : teste les deux et vois lequel marche ; perso moi j'ai tout essayé, c'est à dire GMT 0, GMT +1, heure d'hiver, heure d'été, heure locale, heure -1, le tout en éteignant et repointant vers le Nord à chaque réinitialisation du GoTo mais rien n'y fait, ça pointe à l'ouest.

- Qu'appelle tu "affiner le pointage en cours d'observation" ? Si c'est simplement bouger le tube pour recadrer l'objet observé, tu utilises les flèches sachant que la touche "rate" permet de sélectionner une vitesse de pointage à l'aide des flèches de la raquette.

- Pour ta Barlow x3 tu as utilisé quel oculaire ? Si tu as utilisé genre un 20-25mm livré avec ce type de télescope tu arrives en gros à x150-x200 ce qui est à mon avis gérable et exploitable pour un 200mm (heureusement quand même !). Les seules choses qu'il reste à voir sont la mise en température du télescope, la turbulence atmosphérique, ou encore la collimation, et peut-être aussi le primaire qui est contraint dans son barillet, ou encore la qualité du couple Barlow/oculaire utilisés. Si tu as observé avec le 9 ou 10mm fourni + ta Barlow là c'est normal que tu vois une image peu flatteuse (CF paramètres énumérés plus haut) ; et encore si toutes les bonnes conditions d'observations sont réunies et que ton matos est bon et bien collimaté tu devrais pouvoir observer même à donf ! (tu serais alors à 2x le diamètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour l'explication,

pour ce qui est du pointage en cour de route, je veux dire par la que sur mon ancien télescope je faisais l'alignement normal et ensuite si j'étais un peut décalé sur mon 1er objet,

je le recentrais puis j’appuyais sur une touche pour recalibrer le télescope en prenant en compte les nouvelles données..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour afiner le pointage, quand tu est sur jupîter par exemple apres l'avoir demandé au goto et qu'elle n'est pas au centre, tu reste appuyé deux sec sur "ESC" (suivant les objets il faut des fois appuyer une fois courte sur "ESC" puis rapuyer deux sec ensuite) il te demande de recentrer la cible, ne fois fait, il seras beaucoup plus precis ;) c'est comme ça que marchent mes deux goto synscan :)

 

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

pour la version de mon logiciel c'est 3.08,

 

une autre question svp :

 

mes coordonnées gps sont elles bien saisi ?

 

 

merci d'avance pour vos réponse !

20140328_090244.jpg.0c1433808717d05a8a2eef9db66c6eaf.jpg

Modifié par gwendu30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gwendu30 je suis en train de monter le mien. Une chose qui me surprend. Le tube n'est pas du tout fixé au côté opposé au moteur, sur le panneau qu'on voit au premier plan sur la photo de ton premier message (là où il y a deux trous au dessus de la poignée. C'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout compris mais oui c'est fixé d'un seul coté (moteur) et l'autre est en appuis sur 2 roulettes.

merci keiserx pour tes renseignement, c'est le format de coordonnées dans la notice qui pour moi, prête a confusion ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un beau jouet ;)

Pour la démultiplication du PO tu peux installer ça:http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2625_Lacerta-Mikrountersetzung-z-B--fuer-Skywatcher-Crayford-Auszuege.html

J'avais installé sur le PO de mon 300 flextube le Lacerta et c'était tip-top ;)

Pour le chercheur, je préfère un telrad, mais ça c'est une affaire de goût.

En tout cas bon ciel a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien ! Ils les ont oubliées à la fabrication ! Idem pour les fixations de la poignée du même panneau ! L'appareil est inutilisable, je suis dégouté. Le revendeur à intérêt à trouver une solution sinon ça va barder.

Pourrais-tu prendre une photo de ces deux supports (face intérieure du panneau) pour que je puisse voir ce que c'est s'il te plait ? Je ne sais pas si ce sont deux petites roulettes ou des patins en téflon.

 

 

.

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon hier soir, petite soirée d'observation,

 

malgré une mise en station appliqué, j'ai encore un petit décalage :

 

je suis sur le bon axe vertical et un peut bas (hors oculaire chercheur) sur l'axe horizontal ..

 

je pense qu'un MAJ de la raquette + la souris GPS que je viens de commander vont

 

m'aider a corriger ça ?

 

faut que j’essaye aussi de faire une syncro des moteurs

 

sinon pour ce qui est du suivis, je le trouve super bien même a fort grossissement, de plus l’ensemble est très stable ce qui apporte un réel confort !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.