Aller au contenu

Conseils pour M61


fifouniou

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Hier soir j'ai fait une petite tentative sur M61 car j'avais vu (je crois sur le site de B.Salque) qu'on pouvait y déceler la spirale au moins aussi "facilement ( !!!)" que sur M51. Et effectivement après quelques poses de 15 s les bras sont visibles. (A l'oculaire je ne vois pas les bras mais la galaxie est tout de même bien mieux visible que M51).

Il ne me semble pas avoir déjà vu des photos de cette belle galaxie sur ce forum, la recherche ne donne rien et je pense qu'avec tous les "pros" qu'il y a parmi vous il y a certainement eu de belles images là-dessus. Ma première constation est que par effet de contraste je la vois mieux avec un oculaire de 20 qu'avec un de 32 (sur LX 10). Quelqu'un peut-il faire partager son vécu sur ce sujet ? (oculaire, grossissement en fonction de l'ouverture, temps de pose ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.