Aller au contenu

Fabrication d'une monture bois pour lunette


Type-Taupe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la discussion: "quels bois utiliser pour une monture ? " dont voici le lien: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=116529

J'ai préféré séparer la réalisation :)

Pour l'instant au stade dessin du projet, je vous présente le croquis ci-joint, principalement le trépied pour l'instant, que je pense faire et pour lequel j'aimerais avoir vos avis.

Alors il n'est pas taupe car mon photoshop veux plus modifier le doc, m'a jamais fait ça avant :confused:

Voici donc en espérant que ce soit assez clair :b: :

19986-1396623506.jpg

 

J'ai repris l'idée du pied de meubles ( la partie bleu sur mon schéma ) de Sebcostes dont voici le lien: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1097339

 

Les inconvénients selon moi sont:

-la multiplicité des point de frottement, ça ferait peut-être un peu cher en téflon surtout qu'il en faudra encore sur la partie suivante.

- Et que bien que le pliage/dépliage se fera facile, il y aura les bras de l'étoile qui dépasseront toujours, raison pour laquelle je devrais les placer haut.

 

Je suis ouvert à toute critique. MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.