Aller au contenu

petite Juju d'hier soir en quatrième vitesse


Poussin38

Messages recommandés

hier soir, il était prévu une petite sortie avec hb38, nouvellement venu, mais voilà, la météo capricieuse ce WE ne l'a pas permis, d'où au final une petite soirée DVD avec madame (pas si mal que ça au final:p ) et à la fin, petit regard dehors à 23h : tout plein d'étoiles, dégouté, météoblue avait raison : après une journée bein remplie de nuage, ça s'est finalement dégagé pour 3 heures, tant pis : vite bebert est jeté dehors, pointage de la polaire au viseur, réglage du niveau à bulle et zou direction juju, les strato merdus arrivent vite...

avi de 600 images à 10 im/s puis masque flou à fond pour essayer de faire ressortir ce qu'il est possible de sauver malgré la turbu forte.

ça donne ça, toujours aussi flou malgré la turbu un peu moins forte qu'hier, et je la laisse au format original, pour laisser ses défauts bien visibles.

 

[/url]jupiter71nx.jpg

 

Au final, ça a été ma soirée d'astro la plus rapide que j'ai jamais faite : 20mn montre en main, matos déplié et replié dans la foulée, sitot les vidéos acquises : de l'imagerie commando :D

 

Par ailleurs, je soupçonne mon bebert de ne pas être si bien réglé que ça (voire d'être astigmate au vu de l'image reflétée par la bille en acier de mon star test maison), va falloir que je m'y mette sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie mais la MAP a été faite aussi en 4e vitesse

 

A pluche

 

non justement,pas pour ça : ça bougeait tellement à cause de la turbu que je tapais au milieu de la plage de netteté "au feeling" , fonction de ce que je voyais dans les moments de calme. ça explique sans doute le flou résiduel de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.