Aller au contenu

Nouvelle Images planétaire


Astrosteph44

Messages recommandés

Salut tout le monde, hier soir les conditions météo était très favorable .

Car en regardant sur le site de météoblue le Seeing était donnée entre 5 et 4 de valeur .

Voir la copie de la capture d'écran de ce site .

9318-1397562478.jpg

Donc je me suis décidé d'installer le matos .

Meade ACF 203mm

Diamètre 2000mm

Sur monture LXD 75

Caméra I Nova PLB C2

J'ai bien suivie les conseils de "Christophe Pellier" merci à lui;)

Donc j'ai débuter ma soirée par Jupiter .

Avec une Barlow X2

9318-1397563184.jpg

 

Ensuite je suis vite revenue au foyer meilleur échantillonnage.

9318-1397563277.jpg

9318-1397563338.jpg

 

Ensuite direction Mars, qui n'est pas facile, car trop basse .

9318-1397563412.jpg

9318-1397563444.jpg

 

Merci de vos commentaires .

Et encore merci à Christophe pour ces conseils .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astrosteph44,

 

Tu as globalement un petit souci de mise au point et/ou de collimation car tes images sont floues. Comment les as-tu traitées. Maintenant la saison de Jupiter est quasiment passée et il est plus difficile de bien l'imager ... La dernière Mars n'est pas si mal malgré le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le soucis de mise au point, plus difficile à régler que la collimation sur un C8, il faudra s'en assurer ;)

le résultat n'est pas si mal que ça et encourageant pour la suite :)

je viens également d'acquérir cette caméra (depuis 3 semaines) , entre la prise en main & le traitement, ça n'est pas une sinécure ,

très bonne continuation ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre avec précaution les prévisions sur Météo blue et en règle généralement les prévisions météo.

Le seeing était bon mais attention au jet-stream qui vers 21h 00 était encore à 20m/s. Il faudrait voir aussi le % d'humidité ; souvent celà dégrade rapidement une image pour peu qu'il y ai du jet-stream ...

 

A la limite vers 3h 00 du matin avec un seeing à 4-2 et un jet stream à 15m/s aurait été préférable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , oui effectivement j'avais un petit problème de collimation , je pense que ce souci est du passé , maintenant je galère pour faire de bonne MAP , car sur les Schmidt Cassegrain la mise au point est très sensible , je cherche a me faire une mise au point électrique et là j'aurais besoin d'aide pour en fabriquer a moindre coût .

Car en neuf je trouve cela trop chère .

Sinon merci pour les commentaires .

 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.