Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Et bien cela faisait fort longtemps que le matériel n'était sorti prendre l'air.

Donc, malgré un vent fort génant sur la côte ce samedi soir, j'ai tenté une Jupiter, tout d'abord avec une powermate *5 mais ayant remonté au maximum mon primaire, je me suis fait avoir sur la mise au point qui était devenue impossible pour quelques mm :confused:.

Résigné, c'est avec une barlow *2 fournie avec les télescopes skywatcher que j'ai effectué mes quelques modestes prises. Je ne m'attendais donc pas à grand chose ...

Et voici finalement une image fraichement sortie du logiciel de traitement photo.

L'image obtenue est le résultat de la superposition (Registax 6) d'un peu plus de 750 images (26 ms pour un gain à 262) prises avec une caméra i-nova Pla-c derrière mon 150/750 (passé à 1500 de focale pour l'occasion).

get.jpg

De toute évidence, ce n'est pas la photo du siècle mais c'est la première fois que j'arrive à avoir des couleurs "correctes" alors je savoure d'autant qu'avec une si petite focale, on a le droit à quelques satellites :)!

Bonne soirée,

Franck.

Posté (modifié)

Salut Franck,

En effet, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une photo :)

Si je peux me permettre tu as eu la main lourde sur les ondelettes;)

Tu n'as peut être rien perdu à ne pas pouvoir caser la Powermate. Si il y avait du vent, la x2 n'était peut être pas plus mal :)

Les satellites sont pile poil et bien ponctuels

Au plaisir,

Yann

Modifié par yannp29
Posté
:) Salut, je la trouve super bien moi, avec des couleurs sympa. donc bravo ;)

Thierry

Merci TILOUNE pour le p'tit mot.

Franck.

Posté
Salut Franck,

En effet, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une photo :)

Si je peux me permettre tu as eu la main lourde sur les ondelettes;)

Tu n'as peut être rien perdu à ne pas pouvoir caser la Powermate. Si il y avait du vent, la x2 n'était peut être pas plus mal :)

Les satellites sont pile poil et bien ponctuels

Au plaisir,

Yann

Salut yann,

Et oui, cela faisait ... des mois sans rien. Entre la météo exécrable, le boulot qui ne permet pas de se coucher aux aurores, la lune qui pointe son nez quand il ne faut pas et les soirées entre copains, le matériel est resté bien au chaud (bien trop longtemps à mon goût :confused:). Et les rares fois où j'ai eu quelques heures pas trop humides (je ne compte plus les soirées à plus de 90 % d'humidité ...), je me prenais la tête avec l'autoguidage :mad:!

Concernant l'abus d'ondelettes, en effet, en y regardant de plus près (sur un autre écran en fait ...), j'ai un chouilla forcé sur celles-ci :be:. Reprendrai tout cela plus sagement demain matin.

Merci pour le passage,

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.